Au revoir et Mercy

28/07/2010
Au revoir et Mercy

Le bateau hôpital Mercy Ship est arrivé mercredi au terme de six mois de mission humanitaire au Togo au cours desquels médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières ont soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord et dans une cinquantaine de villages.
Plusieurs centaines d’interventions chirurgicales ont été réalisées dans l’ancien ferry danois transformé en clinique flottante (six salles d’opération ultra modernes, de scanners, une unité de soins intensifs, un cabinet dentaire, …)
Au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a tenu à remercier toute l’équipe pour son « extraordinaire travail » .
« There is no word to say thank you ; les mots nous manquent pour vous exprimer les remerciements du peuple togolais en général et du chef de l’Etat en particulier », a déclaré M. Bodjona.
« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.