Au revoir et Mercy

28/07/2010
Au revoir et Mercy

Le bateau hôpital Mercy Ship est arrivé mercredi au terme de six mois de mission humanitaire au Togo au cours desquels médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières ont soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord et dans une cinquantaine de villages.
Plusieurs centaines d’interventions chirurgicales ont été réalisées dans l’ancien ferry danois transformé en clinique flottante (six salles d’opération ultra modernes, de scanners, une unité de soins intensifs, un cabinet dentaire, …)
Au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a tenu à remercier toute l’équipe pour son « extraordinaire travail » .
« There is no word to say thank you ; les mots nous manquent pour vous exprimer les remerciements du peuple togolais en général et du chef de l’Etat en particulier », a déclaré M. Bodjona.
« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.