Au revoir et Mercy

28/07/2010
Au revoir et Mercy

Le bateau hôpital Mercy Ship est arrivé mercredi au terme de six mois de mission humanitaire au Togo au cours desquels médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières ont soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord et dans une cinquantaine de villages.
Plusieurs centaines d’interventions chirurgicales ont été réalisées dans l’ancien ferry danois transformé en clinique flottante (six salles d’opération ultra modernes, de scanners, une unité de soins intensifs, un cabinet dentaire, …)
Au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a tenu à remercier toute l’équipe pour son « extraordinaire travail » .
« There is no word to say thank you ; les mots nous manquent pour vous exprimer les remerciements du peuple togolais en général et du chef de l’Etat en particulier », a déclaré M. Bodjona.
« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.