Au service des autres

08/05/2013
Au service des autres

Créé en 1863, le CICR œuvre dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes frappées par un conflit ou une situation de violence armée et faire connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, il est basé à Genève et emploie quelque 12 000 personnes dans 80 pays. Le CICR est financé principalement par des dons provenant de gouvernements et des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ce 8 mai est la journée mondiale de la Croix rouge 

Au Togo, la Croix rouge togolaise (CRT) intervient dans la gestion de la santé communautaire et en cas de catastrophes naturelles comme les inondations. Sa mission est de prévenir et alléger les souffrances des populations vulnérables qui ont besoin d’aide pour survivre. 

« Cette année, la célébration met l’accent sur l’action des volontaires au sein de la CRT. Les bénévoles adhèrent volontairement au mouvement et ne sont pas payés. Ils font souvent ce choix au péril de leur vie pour se mettre au service des autres. Donc il faut leur rendre hommage », a confié Kenneth Lawson, coordinateur de la communication de la Croix rouge togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.