Au service des autres

08/05/2013
Au service des autres

Créé en 1863, le CICR œuvre dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes frappées par un conflit ou une situation de violence armée et faire connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, il est basé à Genève et emploie quelque 12 000 personnes dans 80 pays. Le CICR est financé principalement par des dons provenant de gouvernements et des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ce 8 mai est la journée mondiale de la Croix rouge 

Au Togo, la Croix rouge togolaise (CRT) intervient dans la gestion de la santé communautaire et en cas de catastrophes naturelles comme les inondations. Sa mission est de prévenir et alléger les souffrances des populations vulnérables qui ont besoin d’aide pour survivre. 

« Cette année, la célébration met l’accent sur l’action des volontaires au sein de la CRT. Les bénévoles adhèrent volontairement au mouvement et ne sont pas payés. Ils font souvent ce choix au péril de leur vie pour se mettre au service des autres. Donc il faut leur rendre hommage », a confié Kenneth Lawson, coordinateur de la communication de la Croix rouge togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.