Au service des autres

08/05/2013
Au service des autres

Créé en 1863, le CICR œuvre dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes frappées par un conflit ou une situation de violence armée et faire connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, il est basé à Genève et emploie quelque 12 000 personnes dans 80 pays. Le CICR est financé principalement par des dons provenant de gouvernements et des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ce 8 mai est la journée mondiale de la Croix rouge 

Au Togo, la Croix rouge togolaise (CRT) intervient dans la gestion de la santé communautaire et en cas de catastrophes naturelles comme les inondations. Sa mission est de prévenir et alléger les souffrances des populations vulnérables qui ont besoin d’aide pour survivre. 

« Cette année, la célébration met l’accent sur l’action des volontaires au sein de la CRT. Les bénévoles adhèrent volontairement au mouvement et ne sont pas payés. Ils font souvent ce choix au péril de leur vie pour se mettre au service des autres. Donc il faut leur rendre hommage », a confié Kenneth Lawson, coordinateur de la communication de la Croix rouge togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.