Au service des autres

08/05/2013
Au service des autres

Créé en 1863, le CICR œuvre dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes frappées par un conflit ou une situation de violence armée et faire connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, il est basé à Genève et emploie quelque 12 000 personnes dans 80 pays. Le CICR est financé principalement par des dons provenant de gouvernements et des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ce 8 mai est la journée mondiale de la Croix rouge 

Au Togo, la Croix rouge togolaise (CRT) intervient dans la gestion de la santé communautaire et en cas de catastrophes naturelles comme les inondations. Sa mission est de prévenir et alléger les souffrances des populations vulnérables qui ont besoin d’aide pour survivre. 

« Cette année, la célébration met l’accent sur l’action des volontaires au sein de la CRT. Les bénévoles adhèrent volontairement au mouvement et ne sont pas payés. Ils font souvent ce choix au péril de leur vie pour se mettre au service des autres. Donc il faut leur rendre hommage », a confié Kenneth Lawson, coordinateur de la communication de la Croix rouge togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.