Aucun cas d’Ebola au Togo

08/08/2014
Aucun cas d’Ebola au Togo

Il n’y a aucun cas avéré fièvre Ebola au Togo. Le ministère de la Santé a démenti vendredi des rumeurs relayées par la presse. Cependant, ‘il ne faut pas baisser la garde’, prévient le communiqué. 

Des dispositions sanitaires ont été prises pour repérer et isoler les cas suspect. Le ministère invite la population à vaquer librement à ses occupations en respectant les règles élémentaires d'hygiène.

Renforcer la vigilance et veiller sur son état de santé et celui des autres en surveillant l’apparition des signes suivants: 

Forte fièvre brutale associée ou non à d’autres signes que sont: 

Diarrhées sanglantes, 

Sang dans les vomissements, 

Selles noires 

Saignement du nez 

Saignement de la peau, 

Saignement des gencives, 

Sang dans les urines,

Saignement à tout autre endroit du corps. 

Eviter la manipulation et/ou la consommation des animaux sauvages suivants, vivants ou morts : les chauves-souris, les singes, les chimpanzés, les gorilles, les agoutis, les rats, les souris, les porcs épics, les biches, les lièvres.

Laver régulièrement les mains avec du savon ou avec de la cendre

Devant une forte fièvre d’installation brutale, associée à un ou plusieurs de ces signes, appeler le numéro vert qui est le 111 ; appel gratuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.