Aucun cas d’Ebola au Togo

08/08/2014
Aucun cas d’Ebola au Togo

Il n’y a aucun cas avéré fièvre Ebola au Togo. Le ministère de la Santé a démenti vendredi des rumeurs relayées par la presse. Cependant, ‘il ne faut pas baisser la garde’, prévient le communiqué. 

Des dispositions sanitaires ont été prises pour repérer et isoler les cas suspect. Le ministère invite la population à vaquer librement à ses occupations en respectant les règles élémentaires d'hygiène.

Renforcer la vigilance et veiller sur son état de santé et celui des autres en surveillant l’apparition des signes suivants: 

Forte fièvre brutale associée ou non à d’autres signes que sont: 

Diarrhées sanglantes, 

Sang dans les vomissements, 

Selles noires 

Saignement du nez 

Saignement de la peau, 

Saignement des gencives, 

Sang dans les urines,

Saignement à tout autre endroit du corps. 

Eviter la manipulation et/ou la consommation des animaux sauvages suivants, vivants ou morts : les chauves-souris, les singes, les chimpanzés, les gorilles, les agoutis, les rats, les souris, les porcs épics, les biches, les lièvres.

Laver régulièrement les mains avec du savon ou avec de la cendre

Devant une forte fièvre d’installation brutale, associée à un ou plusieurs de ces signes, appeler le numéro vert qui est le 111 ; appel gratuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.