Beaucoup trop d’amalgames

05/03/2011
Beaucoup trop d’amalgames

Les Togolais ne se lavent pas les dents et les dentistes constatent une véritable explosion des carries. Pas chez les enfants, ce qui est fréquent, mais chez les adultes et les changements de modes alimentaires ne font qu’amplifier le phénomène.
Un véritable problème de santé publique, estiment les praticiens qui étaient réunis en congrès cette semaine à Lomé.
Les maladies bucco dentaires touchent plusieurs millions de personnes dans le pays. Le directeur général de la Santé, Dogbé Sika a rappelé que le Togo avait inscrit dans son plan national de développement sanitaire 2009-2013, un programme spécifique de lutte contre ce fléau.
Il existe pourtant des moyens simples pour prévenir les carries : avoir une bonne hygiène et se laver les dents le plus souvent possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.