Beaucoup trop d’amalgames

05/03/2011
Beaucoup trop d’amalgames

Les Togolais ne se lavent pas les dents et les dentistes constatent une véritable explosion des carries. Pas chez les enfants, ce qui est fréquent, mais chez les adultes et les changements de modes alimentaires ne font qu’amplifier le phénomène.
Un véritable problème de santé publique, estiment les praticiens qui étaient réunis en congrès cette semaine à Lomé.
Les maladies bucco dentaires touchent plusieurs millions de personnes dans le pays. Le directeur général de la Santé, Dogbé Sika a rappelé que le Togo avait inscrit dans son plan national de développement sanitaire 2009-2013, un programme spécifique de lutte contre ce fléau.
Il existe pourtant des moyens simples pour prévenir les carries : avoir une bonne hygiène et se laver les dents le plus souvent possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.