Beaucoup trop d’amalgames

05/03/2011
Beaucoup trop d’amalgames

Les Togolais ne se lavent pas les dents et les dentistes constatent une véritable explosion des carries. Pas chez les enfants, ce qui est fréquent, mais chez les adultes et les changements de modes alimentaires ne font qu’amplifier le phénomène.
Un véritable problème de santé publique, estiment les praticiens qui étaient réunis en congrès cette semaine à Lomé.
Les maladies bucco dentaires touchent plusieurs millions de personnes dans le pays. Le directeur général de la Santé, Dogbé Sika a rappelé que le Togo avait inscrit dans son plan national de développement sanitaire 2009-2013, un programme spécifique de lutte contre ce fléau.
Il existe pourtant des moyens simples pour prévenir les carries : avoir une bonne hygiène et se laver les dents le plus souvent possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.