Beaucoup trop d’amalgames

05/03/2011
Beaucoup trop d’amalgames

Les Togolais ne se lavent pas les dents et les dentistes constatent une véritable explosion des carries. Pas chez les enfants, ce qui est fréquent, mais chez les adultes et les changements de modes alimentaires ne font qu’amplifier le phénomène.
Un véritable problème de santé publique, estiment les praticiens qui étaient réunis en congrès cette semaine à Lomé.
Les maladies bucco dentaires touchent plusieurs millions de personnes dans le pays. Le directeur général de la Santé, Dogbé Sika a rappelé que le Togo avait inscrit dans son plan national de développement sanitaire 2009-2013, un programme spécifique de lutte contre ce fléau.
Il existe pourtant des moyens simples pour prévenir les carries : avoir une bonne hygiène et se laver les dents le plus souvent possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.