Bernard Vallat s’entretient avec le PM

21/02/2013
Bernard Vallat s’entretient avec le PM

La XXeconférence régionale Afrique de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) s’est ouverte mardi à Lomé. Le Premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi le directeur général de cette structure intergouvernementale, Bernard Vallat (photo).

Thème de la rencontre, « Promouvoir le commerce international interafricain des animaux et des produits d’origine animale ». Elle doit permettre d’harmonier les questions zoo-sanitaires dans la région et de formuler des recommandations qui seront présentées lors de la prochaine Assemblée mondiale.

« Il est important pour les pays africains d’avoir une position commune en vue de dégager un consensus autour des propositions qui seront présentées lors de notre prochaine Assemblée générale », a indiqué M. Vallat qui s’est par ailleurs félicité de la parfaite organisation de la conférence de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.

Drame national

Faits divers

47 morts et 16 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi rue la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé).