Bernard Vallat s’entretient avec le PM

21/02/2013
Bernard Vallat s’entretient avec le PM

La XXeconférence régionale Afrique de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) s’est ouverte mardi à Lomé. Le Premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi le directeur général de cette structure intergouvernementale, Bernard Vallat (photo).

Thème de la rencontre, « Promouvoir le commerce international interafricain des animaux et des produits d’origine animale ». Elle doit permettre d’harmonier les questions zoo-sanitaires dans la région et de formuler des recommandations qui seront présentées lors de la prochaine Assemblée mondiale.

« Il est important pour les pays africains d’avoir une position commune en vue de dégager un consensus autour des propositions qui seront présentées lors de notre prochaine Assemblée générale », a indiqué M. Vallat qui s’est par ailleurs félicité de la parfaite organisation de la conférence de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.