Campagne de vaccination contre la rage

29/09/2017
Campagne de vaccination contre la rage

La rage est évitable à 100%

Les autorités sanitaires vont lancer une vaste campagne contre la rage grâce au soutien de l’organisation internationale de la santé animale (OIE).

Tous les animaux domestiques sont concernés.

‘Il s’agit non seulement de vacciner les animaux de compagnie, mais aussi de sensibiliser la population’, a indiqué vendredi le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi.

L'Afrique est aujourd'hui le deuxième continent le plus touché par la rage, après l'Asie, selon l’Institut Pasteur. 

Il s'agit une maladie virale transmissible principalement des chiens, chats à l’homme par les morsures et les griffures. Lorsque la maladie est déclarée chez l’homme ou chez l’animal, la mort est inévitable. 

La lutte passe donc par la vaccination des animaux et les évidences scientifiques montrent que la transmission de la rage peut être interrompue entre le chien et l’homme avec une couverture vaccinale de 70% chez les chiens. Elle est à 100% évitable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.