Campagne de vaccination contre la rougeole

17/11/2010
Campagne de vaccination contre la rougeole

Des cas de rougeole ont été signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Pour prévenir toute propagation de l’épidémie, le ministère de la santé, en collaboration avec certains partenaires, a décidé d'organiser une campagne de vaccination sur l'ensemble du territoire.
Elle aura lieu du 23 au 29 novembre et sera couplée avec l'administration de vitamine A et du déparasitage à l'Albentazol pour les enfants de 0 à 59 mois.
Cette campagne est organisée avec le soutien de l'OMS, l'UNICEF, du Pnud, de la Croix Rouge et du Rotary club.
Des équipes de vaccinateurs ont été formées et équipées.
Le lancement officiel aura lieu le 22 novembre à Anié.
La rougeole est une infection virale qui atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter des complications comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.