Campagne de vaccination contre la rougeole

17/11/2010
Campagne de vaccination contre la rougeole

Des cas de rougeole ont été signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Pour prévenir toute propagation de l’épidémie, le ministère de la santé, en collaboration avec certains partenaires, a décidé d'organiser une campagne de vaccination sur l'ensemble du territoire.
Elle aura lieu du 23 au 29 novembre et sera couplée avec l'administration de vitamine A et du déparasitage à l'Albentazol pour les enfants de 0 à 59 mois.
Cette campagne est organisée avec le soutien de l'OMS, l'UNICEF, du Pnud, de la Croix Rouge et du Rotary club.
Des équipes de vaccinateurs ont été formées et équipées.
Le lancement officiel aura lieu le 22 novembre à Anié.
La rougeole est une infection virale qui atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter des complications comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.