Campagne de vaccination contre la rougeole

17/11/2010
Campagne de vaccination contre la rougeole

Des cas de rougeole ont été signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Pour prévenir toute propagation de l’épidémie, le ministère de la santé, en collaboration avec certains partenaires, a décidé d'organiser une campagne de vaccination sur l'ensemble du territoire.
Elle aura lieu du 23 au 29 novembre et sera couplée avec l'administration de vitamine A et du déparasitage à l'Albentazol pour les enfants de 0 à 59 mois.
Cette campagne est organisée avec le soutien de l'OMS, l'UNICEF, du Pnud, de la Croix Rouge et du Rotary club.
Des équipes de vaccinateurs ont été formées et équipées.
Le lancement officiel aura lieu le 22 novembre à Anié.
La rougeole est une infection virale qui atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter des complications comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.