Campagne de vaccination contre la rougeole

17/11/2010
Campagne de vaccination contre la rougeole

Des cas de rougeole ont été signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Pour prévenir toute propagation de l’épidémie, le ministère de la santé, en collaboration avec certains partenaires, a décidé d'organiser une campagne de vaccination sur l'ensemble du territoire.
Elle aura lieu du 23 au 29 novembre et sera couplée avec l'administration de vitamine A et du déparasitage à l'Albentazol pour les enfants de 0 à 59 mois.
Cette campagne est organisée avec le soutien de l'OMS, l'UNICEF, du Pnud, de la Croix Rouge et du Rotary club.
Des équipes de vaccinateurs ont été formées et équipées.
Le lancement officiel aura lieu le 22 novembre à Anié.
La rougeole est une infection virale qui atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter des complications comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.