Campagne de vaccination contre la rougeole

17/11/2010
Campagne de vaccination contre la rougeole

Des cas de rougeole ont été signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Pour prévenir toute propagation de l’épidémie, le ministère de la santé, en collaboration avec certains partenaires, a décidé d'organiser une campagne de vaccination sur l'ensemble du territoire.
Elle aura lieu du 23 au 29 novembre et sera couplée avec l'administration de vitamine A et du déparasitage à l'Albentazol pour les enfants de 0 à 59 mois.
Cette campagne est organisée avec le soutien de l'OMS, l'UNICEF, du Pnud, de la Croix Rouge et du Rotary club.
Des équipes de vaccinateurs ont été formées et équipées.
Le lancement officiel aura lieu le 22 novembre à Anié.
La rougeole est une infection virale qui atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter des complications comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.