Campagne pour une hygiène renforcée

15/11/2010
Campagne pour une hygiène renforcée

La Croix-Rouge Togolaise (CRT), avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), lance une campagne d’éducation sanitaire et d’autres actions en faveur de plus de 200.000 personnes sinistrées suite aux récentes inondations dans le sud-est du Togo et dans les quartiers périphériques de la capitale Lomé, indique lundi un communiqué publié par le CICR.
“Après de grandes inondations, il est crucial de réduire les risques pathogènes par des mesures d’hygiène renforcées,” explique Jacques Maradan, coordinateur du programme eau et assainissement de la délégation régionale du CICR à Abidjan.
Une centaine de volontaires de la CRT formés en santé communautaire effectuent du porte-à-porte dans les neuf quartiers les plus inondés de la banlieue est de Lomé, pour expliquer l’importance du lavage des mains et du traitement de l’eau de boisson à domicile avec de l’eau de javel ou des pastilles de chlore. D’autres sensibilisent les victimes dans trois stands situés dans des zones qui abritent environ 200’000 personnes affectées.
La CRT va également distribuer des articles ménagers à environ 5000 personnes dans douze localités du sud-est du pays parmi les plus touchées par les récentes inondations. Afin de les aider à faire face à la situation, la Croix-Rouge leur distribue seaux, savons, nattes, pagnes, kits d’hygiène féminine, kits de cuisine, bâches et moustiquaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).