Cancer : un espoir pour les malades

21/10/2015
Cancer : un espoir pour les malades

2.800 morts chaque année

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’un Institut national de cancérologie. L’objectif est de développer un pôle de référence en matière de traitement et de prise en charge des malades, conformément aux orientations définies dans la déclaration de politique générale et au plan stratégique de lutte contre les maladies non-transmissibles.

Cet Institut permettra de développer un meilleur système de prévention et de traitement de cette pathologie grave qui enregistre chaque année au Togo, 3.700 nouveaux cas, dont 2.800 décès. 

Les autorités entendent accélérer le diagnostic et renforcer la capacité d’accueil ainsi que l’offre de soins. L’institut collaborera de façon étroite avec les centres régionaux et internationaux spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.