Cancer : un espoir pour les malades

21/10/2015
Cancer : un espoir pour les malades

2.800 morts chaque année

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’un Institut national de cancérologie. L’objectif est de développer un pôle de référence en matière de traitement et de prise en charge des malades, conformément aux orientations définies dans la déclaration de politique générale et au plan stratégique de lutte contre les maladies non-transmissibles.

Cet Institut permettra de développer un meilleur système de prévention et de traitement de cette pathologie grave qui enregistre chaque année au Togo, 3.700 nouveaux cas, dont 2.800 décès. 

Les autorités entendent accélérer le diagnostic et renforcer la capacité d’accueil ainsi que l’offre de soins. L’institut collaborera de façon étroite avec les centres régionaux et internationaux spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.