Cancer : un espoir pour les malades

21/10/2015
Cancer : un espoir pour les malades

2.800 morts chaque année

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’un Institut national de cancérologie. L’objectif est de développer un pôle de référence en matière de traitement et de prise en charge des malades, conformément aux orientations définies dans la déclaration de politique générale et au plan stratégique de lutte contre les maladies non-transmissibles.

Cet Institut permettra de développer un meilleur système de prévention et de traitement de cette pathologie grave qui enregistre chaque année au Togo, 3.700 nouveaux cas, dont 2.800 décès. 

Les autorités entendent accélérer le diagnostic et renforcer la capacité d’accueil ainsi que l’offre de soins. L’institut collaborera de façon étroite avec les centres régionaux et internationaux spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.