Cancer : un espoir pour les malades

21/10/2015
Cancer : un espoir pour les malades

2.800 morts chaque année

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’un Institut national de cancérologie. L’objectif est de développer un pôle de référence en matière de traitement et de prise en charge des malades, conformément aux orientations définies dans la déclaration de politique générale et au plan stratégique de lutte contre les maladies non-transmissibles.

Cet Institut permettra de développer un meilleur système de prévention et de traitement de cette pathologie grave qui enregistre chaque année au Togo, 3.700 nouveaux cas, dont 2.800 décès. 

Les autorités entendent accélérer le diagnostic et renforcer la capacité d’accueil ainsi que l’offre de soins. L’institut collaborera de façon étroite avec les centres régionaux et internationaux spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.