Cas suspects de H1N1

23/12/2017
Cas suspects de H1N1

Contagieux mais pas mortel

Des cas suspects de grippe saisonnière de type AH1N1 ont été détectés dans certaines régions par le système de surveillance épidémiologique. Rien d’alarmant pour le moment.

Les populations sont invitées à se protéger la bouche et le nez en cas d’éternuement et/ou de toux, à se laver régulièrement les mains avec du savon et éviter les lieux poussiéreux sans protection, indique le ministère de la Santé.

Le H1N1 apparaît occasionnellement au Togo depuis 7 ans. Il est contagieux. Une fois transmis de personne à personne, le virus se propage rapidement selon les mêmes voies que la grippe saisonnière. La période de contagion va de 24 heures avant l'apparition des symptômes jusqu'à 7 jours ou plus après que la grippe se soit déclarée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.