Cas suspects de H1N1

23/12/2017
Cas suspects de H1N1

Contagieux mais pas mortel

Des cas suspects de grippe saisonnière de type AH1N1 ont été détectés dans certaines régions par le système de surveillance épidémiologique. Rien d’alarmant pour le moment.

Les populations sont invitées à se protéger la bouche et le nez en cas d’éternuement et/ou de toux, à se laver régulièrement les mains avec du savon et éviter les lieux poussiéreux sans protection, indique le ministère de la Santé.

Le H1N1 apparaît occasionnellement au Togo depuis 7 ans. Il est contagieux. Une fois transmis de personne à personne, le virus se propage rapidement selon les mêmes voies que la grippe saisonnière. La période de contagion va de 24 heures avant l'apparition des symptômes jusqu'à 7 jours ou plus après que la grippe se soit déclarée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.