Cas suspects de H1N1

23/12/2017
Cas suspects de H1N1

Contagieux mais pas mortel

Des cas suspects de grippe saisonnière de type AH1N1 ont été détectés dans certaines régions par le système de surveillance épidémiologique. Rien d’alarmant pour le moment.

Les populations sont invitées à se protéger la bouche et le nez en cas d’éternuement et/ou de toux, à se laver régulièrement les mains avec du savon et éviter les lieux poussiéreux sans protection, indique le ministère de la Santé.

Le H1N1 apparaît occasionnellement au Togo depuis 7 ans. Il est contagieux. Une fois transmis de personne à personne, le virus se propage rapidement selon les mêmes voies que la grippe saisonnière. La période de contagion va de 24 heures avant l'apparition des symptômes jusqu'à 7 jours ou plus après que la grippe se soit déclarée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.