Cataracte : une ONG américaine se mobilise

31/07/2014
Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’. Le véhicule, qui sera expédié au Togo dans les prochaines semaines, est une unité ophtalmologique mobile. Un vrai cabinet médical sur 4 roues spécialisé dans le traitement de la cataracte.

L’East Texas Medical Center a également fait don de 400 paires de lunettes destinées à des patients togolais après leur opération.

‘Croire et voir’ comprend une vingtaine de volontaires dont des chirurgiens et des ophtalmos qui affirment être en mesure de redonner la vue à près de 100 personnes par mois.

Des dizaines de milliers de personnes souffrent de la cataracte au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.