Cataracte : une ONG américaine se mobilise

31/07/2014
Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’. Le véhicule, qui sera expédié au Togo dans les prochaines semaines, est une unité ophtalmologique mobile. Un vrai cabinet médical sur 4 roues spécialisé dans le traitement de la cataracte.

L’East Texas Medical Center a également fait don de 400 paires de lunettes destinées à des patients togolais après leur opération.

‘Croire et voir’ comprend une vingtaine de volontaires dont des chirurgiens et des ophtalmos qui affirment être en mesure de redonner la vue à près de 100 personnes par mois.

Des dizaines de milliers de personnes souffrent de la cataracte au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.