Cataracte : une ONG américaine se mobilise

31/07/2014
Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’. Le véhicule, qui sera expédié au Togo dans les prochaines semaines, est une unité ophtalmologique mobile. Un vrai cabinet médical sur 4 roues spécialisé dans le traitement de la cataracte.

L’East Texas Medical Center a également fait don de 400 paires de lunettes destinées à des patients togolais après leur opération.

‘Croire et voir’ comprend une vingtaine de volontaires dont des chirurgiens et des ophtalmos qui affirment être en mesure de redonner la vue à près de 100 personnes par mois.

Des dizaines de milliers de personnes souffrent de la cataracte au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.