Cataracte : une ONG américaine se mobilise

31/07/2014
Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’. Le véhicule, qui sera expédié au Togo dans les prochaines semaines, est une unité ophtalmologique mobile. Un vrai cabinet médical sur 4 roues spécialisé dans le traitement de la cataracte.

L’East Texas Medical Center a également fait don de 400 paires de lunettes destinées à des patients togolais après leur opération.

‘Croire et voir’ comprend une vingtaine de volontaires dont des chirurgiens et des ophtalmos qui affirment être en mesure de redonner la vue à près de 100 personnes par mois.

Des dizaines de milliers de personnes souffrent de la cataracte au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.