Césarienne gratuite en 2011

01/09/2010
Césarienne gratuite en 2011

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a réitéré son engagement à proposer la gratuité de la césarienne dès l’année prochaine.
Il recevait mardi Claire Quenum, la présidente de Wildaf- Togo (Women in law an dévelopment in Africa), une ONG qui milite en faveur de cette gratuité et qui vient de boucler une étude sur ce thème.
« Le taux de mortalité et de morbidité des femmes au Togo est très élevé et cela est du à plusieurs raisons, dont le manque de césarienne dans les cas difficile. Nous estimons qu’au Togo, aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie », a expliqué Mme Quenum.
M. Houngbo a indiqué de son côté que les dispositions étaient prises avec une mobilisation des ressources et la commandes de kits.
« Toutes les femmes pourront donner accoucher dans des conditions optimales dès 2011 », a assuré le chef du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.