Césarienne gratuite en 2011

01/09/2010
Césarienne gratuite en 2011

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a réitéré son engagement à proposer la gratuité de la césarienne dès l’année prochaine.
Il recevait mardi Claire Quenum, la présidente de Wildaf- Togo (Women in law an dévelopment in Africa), une ONG qui milite en faveur de cette gratuité et qui vient de boucler une étude sur ce thème.
« Le taux de mortalité et de morbidité des femmes au Togo est très élevé et cela est du à plusieurs raisons, dont le manque de césarienne dans les cas difficile. Nous estimons qu’au Togo, aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie », a expliqué Mme Quenum.
M. Houngbo a indiqué de son côté que les dispositions étaient prises avec une mobilisation des ressources et la commandes de kits.
« Toutes les femmes pourront donner accoucher dans des conditions optimales dès 2011 », a assuré le chef du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.