Césarienne gratuite en 2011

01/09/2010
Césarienne gratuite en 2011

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a réitéré son engagement à proposer la gratuité de la césarienne dès l’année prochaine.
Il recevait mardi Claire Quenum, la présidente de Wildaf- Togo (Women in law an dévelopment in Africa), une ONG qui milite en faveur de cette gratuité et qui vient de boucler une étude sur ce thème.
« Le taux de mortalité et de morbidité des femmes au Togo est très élevé et cela est du à plusieurs raisons, dont le manque de césarienne dans les cas difficile. Nous estimons qu’au Togo, aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie », a expliqué Mme Quenum.
M. Houngbo a indiqué de son côté que les dispositions étaient prises avec une mobilisation des ressources et la commandes de kits.
« Toutes les femmes pourront donner accoucher dans des conditions optimales dès 2011 », a assuré le chef du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.