Césarienne gratuite en 2011

01/09/2010
Césarienne gratuite en 2011

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a réitéré son engagement à proposer la gratuité de la césarienne dès l’année prochaine.
Il recevait mardi Claire Quenum, la présidente de Wildaf- Togo (Women in law an dévelopment in Africa), une ONG qui milite en faveur de cette gratuité et qui vient de boucler une étude sur ce thème.
« Le taux de mortalité et de morbidité des femmes au Togo est très élevé et cela est du à plusieurs raisons, dont le manque de césarienne dans les cas difficile. Nous estimons qu’au Togo, aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie », a expliqué Mme Quenum.
M. Houngbo a indiqué de son côté que les dispositions étaient prises avec une mobilisation des ressources et la commandes de kits.
« Toutes les femmes pourront donner accoucher dans des conditions optimales dès 2011 », a assuré le chef du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.