Chasse aux virus

18/06/2016
Chasse aux virus

Epicentre du système de surveillance

Etudier la propagation des virus et des agents infectieux associés, comprendre la propagation des maladies causées par ces virus, développer la recherche pour les isoler et trouver les solutions thérapeutiques, telle est la vocation du laboratoire de virologie offert par les Etats-Unis.

Cette nouvelle unité installée à l’Institut national d’hygiène de Lomé a été inaugurée vendredi par le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, et David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le laboratoire va être l’épicentre de notre système de surveillance épidémiologique, a déclaré le ministre.

D’un montant de 200 millions de Fcfa, il est financé par le programme d’assistance  humanitaire du département de la Défense.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.