Chasse aux virus

18/06/2016
Chasse aux virus

Epicentre du système de surveillance

Etudier la propagation des virus et des agents infectieux associés, comprendre la propagation des maladies causées par ces virus, développer la recherche pour les isoler et trouver les solutions thérapeutiques, telle est la vocation du laboratoire de virologie offert par les Etats-Unis.

Cette nouvelle unité installée à l’Institut national d’hygiène de Lomé a été inaugurée vendredi par le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, et David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le laboratoire va être l’épicentre de notre système de surveillance épidémiologique, a déclaré le ministre.

D’un montant de 200 millions de Fcfa, il est financé par le programme d’assistance  humanitaire du département de la Défense.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.