Chasse aux virus

18/06/2016
Chasse aux virus

Epicentre du système de surveillance

Etudier la propagation des virus et des agents infectieux associés, comprendre la propagation des maladies causées par ces virus, développer la recherche pour les isoler et trouver les solutions thérapeutiques, telle est la vocation du laboratoire de virologie offert par les Etats-Unis.

Cette nouvelle unité installée à l’Institut national d’hygiène de Lomé a été inaugurée vendredi par le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, et David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le laboratoire va être l’épicentre de notre système de surveillance épidémiologique, a déclaré le ministre.

D’un montant de 200 millions de Fcfa, il est financé par le programme d’assistance  humanitaire du département de la Défense.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).