Chasse aux virus

18/06/2016
Chasse aux virus

Epicentre du système de surveillance

Etudier la propagation des virus et des agents infectieux associés, comprendre la propagation des maladies causées par ces virus, développer la recherche pour les isoler et trouver les solutions thérapeutiques, telle est la vocation du laboratoire de virologie offert par les Etats-Unis.

Cette nouvelle unité installée à l’Institut national d’hygiène de Lomé a été inaugurée vendredi par le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, et David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le laboratoire va être l’épicentre de notre système de surveillance épidémiologique, a déclaré le ministre.

D’un montant de 200 millions de Fcfa, il est financé par le programme d’assistance  humanitaire du département de la Défense.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.