Chasse coutumière proscrite

08/03/2017
Chasse coutumière proscrite

André Johnson

La dernière épidémie d'Ebola a causé un grand nombre de décès (11.000 morts) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest. 

La flambée épidémique est retombée, mais les autorités sanitaires continuent d’adopter le principe de précaution en place depuis deux ans.

C’est la raison pour laquelle le ministre de l’Environnement, André Johnson, a rappelé mercredi que la chasse coutumière était toujours interdite sur l’ensemble du territoire.

‘Le risque zéro n’existe pas et mieux vaut rester prudent’, a-t-il expliqué.

La chasse coutumière et ce qu’il est convenu d’appeler la petite chasse concernent principalement les agoutis, les rats, les souris, les porcs-épics, les biches, les lièvres, les chauves-souris, dont les Togolais raffolent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).