Check-up à mi-parcours

12/04/2012
Check-up à mi-parcours

Entre 2009 et 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décaissé 3,8 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

L’agence de l’ONU présentait jeudi à Lomé l’évaluation à mi-parcours de sa stratégie de coopération avec le pays qui couvre la période 2009-2013.

Le programme s’articule autour de 4 axes, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur de la santé, la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation des ressources.

L’évaluation permet de corriger certaines actions et d’en renforcer d’autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).