Check-up à mi-parcours

12/04/2012
Check-up à mi-parcours

Entre 2009 et 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décaissé 3,8 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

L’agence de l’ONU présentait jeudi à Lomé l’évaluation à mi-parcours de sa stratégie de coopération avec le pays qui couvre la période 2009-2013.

Le programme s’articule autour de 4 axes, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur de la santé, la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation des ressources.

L’évaluation permet de corriger certaines actions et d’en renforcer d’autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.