Check-up à mi-parcours

12/04/2012
Check-up à mi-parcours

Entre 2009 et 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décaissé 3,8 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

L’agence de l’ONU présentait jeudi à Lomé l’évaluation à mi-parcours de sa stratégie de coopération avec le pays qui couvre la période 2009-2013.

Le programme s’articule autour de 4 axes, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur de la santé, la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation des ressources.

L’évaluation permet de corriger certaines actions et d’en renforcer d’autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.