Check-up à mi-parcours

12/04/2012
Check-up à mi-parcours

Entre 2009 et 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décaissé 3,8 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

L’agence de l’ONU présentait jeudi à Lomé l’évaluation à mi-parcours de sa stratégie de coopération avec le pays qui couvre la période 2009-2013.

Le programme s’articule autour de 4 axes, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur de la santé, la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation des ressources.

L’évaluation permet de corriger certaines actions et d’en renforcer d’autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?