Check-up à mi-parcours

12/04/2012
Check-up à mi-parcours

Entre 2009 et 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décaissé 3,8 milliards de Fcfa en faveur du Togo.

L’agence de l’ONU présentait jeudi à Lomé l’évaluation à mi-parcours de sa stratégie de coopération avec le pays qui couvre la période 2009-2013.

Le programme s’articule autour de 4 axes, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur de la santé, la lutte contre les maladies transmissibles, l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation des ressources.

L’évaluation permet de corriger certaines actions et d’en renforcer d’autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.