Chirurgiens de choc

13/03/2012
Chirurgiens de choc

La mission foraine médico-chirurgicale humanitaire menée par l’association «Aimes Afrique» dans la région Centrale s’est achevée le 10 mars avec un bilan particulièrement posirif : plus de 5000 patients soignés et 513 interventions chirurgicales réalisées. 

L’équipe médicale était composée de spécialistes du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et de France.

Les personnes opérées présentaient des affections diverses (fibromes, kystes, hydrocèles, cataractes, etc …).

Michel Kodom, qui dirige l’association, s’est félicité de cette nouvelle campagne. D’autres devraient être organisées dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.