Chirurgiens de choc

13/03/2012
Chirurgiens de choc

La mission foraine médico-chirurgicale humanitaire menée par l’association «Aimes Afrique» dans la région Centrale s’est achevée le 10 mars avec un bilan particulièrement posirif : plus de 5000 patients soignés et 513 interventions chirurgicales réalisées. 

L’équipe médicale était composée de spécialistes du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et de France.

Les personnes opérées présentaient des affections diverses (fibromes, kystes, hydrocèles, cataractes, etc …).

Michel Kodom, qui dirige l’association, s’est félicité de cette nouvelle campagne. D’autres devraient être organisées dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.