Chirurgiens de choc

13/03/2012
Chirurgiens de choc

La mission foraine médico-chirurgicale humanitaire menée par l’association «Aimes Afrique» dans la région Centrale s’est achevée le 10 mars avec un bilan particulièrement posirif : plus de 5000 patients soignés et 513 interventions chirurgicales réalisées. 

L’équipe médicale était composée de spécialistes du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et de France.

Les personnes opérées présentaient des affections diverses (fibromes, kystes, hydrocèles, cataractes, etc …).

Michel Kodom, qui dirige l’association, s’est félicité de cette nouvelle campagne. D’autres devraient être organisées dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.