Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

14/12/2009
Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

Le Professeur Sognè, conseiller médical du chef de l’Etat, se trouve depuis le 7 décembre dans la zone Est de la région des Plateaux à la tête d’une équipe de chirurgiens spécialisés qui a déjà opéré une centaine de patients démunis pour des cataractes, des hernies ou des appendicites.
« Le président nous a demandé de mettre à la disposition des populations à la base, les soins de qualité ; c’est pourquoi, l’équipe de médecins qui participent à cette action bénévole est composée de spécialistes de très haute niveau» a expliqué le professeur Sognè, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Les interventions chirurgicales vont se dérouler jusqu’au 20 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.