Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

14/12/2009
Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

Le Professeur Sognè, conseiller médical du chef de l’Etat, se trouve depuis le 7 décembre dans la zone Est de la région des Plateaux à la tête d’une équipe de chirurgiens spécialisés qui a déjà opéré une centaine de patients démunis pour des cataractes, des hernies ou des appendicites.
« Le président nous a demandé de mettre à la disposition des populations à la base, les soins de qualité ; c’est pourquoi, l’équipe de médecins qui participent à cette action bénévole est composée de spécialistes de très haute niveau» a expliqué le professeur Sognè, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Les interventions chirurgicales vont se dérouler jusqu’au 20 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.