Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

14/12/2009
Chirurgiens de haut niveau pour population à la base

Le Professeur Sognè, conseiller médical du chef de l’Etat, se trouve depuis le 7 décembre dans la zone Est de la région des Plateaux à la tête d’une équipe de chirurgiens spécialisés qui a déjà opéré une centaine de patients démunis pour des cataractes, des hernies ou des appendicites.
« Le président nous a demandé de mettre à la disposition des populations à la base, les soins de qualité ; c’est pourquoi, l’équipe de médecins qui participent à cette action bénévole est composée de spécialistes de très haute niveau» a expliqué le professeur Sognè, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Les interventions chirurgicales vont se dérouler jusqu’au 20 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.