Combattre l’ulcère de Buruli

14/10/2011
Combattre l’ulcère de Buruli

L’ONG Handicap International a offert vendredi des équipements destinés à détecter de manière précoce les cas d’Ulcère de Buruli, assez répandus au Togo.

Le  ministre de la Santé, Charles Kondi Agba,  a rappelé que  l’ulcère de Buruli constituait la 3e infection mycobactérienne la plus courante chez l’homme après la tuberculose et la lèpre.

Cette forme d’ulcère fait partie des maladies tropicales les plus négligées, alors qu'il peut être traité facilement. L'infection entraîne une destruction étendue de la peau et des tissus mous avec la formation d'ulcères de grande dimension, se localisant en général sur la jambe ou le bras. En l'absence de traitement précoce, la maladie peut laisser des incapacités fonctionnelles durables.

Handicap International est présent au Togo depuis 1997.

En photo : le ministre de la Santé et les responsables de l’ONG vendredi matin à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.