Combattre la mortalité maternelle

12/05/2011
Combattre la mortalité maternelle

Des équipements pour les soins obstétriques d’urgence et des contraceptifs ont été offerts jeudi par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour près de 200 millions de Fcfa
« Dans un pays où la mortalité maternelle est encore très importante, toute aide de cette nature est la bienvenue », a confié le ministre de la Santé, Komlan Mally.
Selon les statistiques officielles le taux de mortalité est de 478 pour 100.000 naissances, très loin des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Raison pour laquelle M. Mally a appelé tous les partenaires internationaux à aider le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.