Connexion des CHU

16/07/2011
Connexion des CHU

C’était l’un des exigences du syndicat hospitalier du Togo. Les 3 principaux établissements du Togo sont désormais connectés à internet en réseau Wi Fi.

Le ministre de la Santé en personne Charles Condi Agba et le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassam, ont inauguré les installations jeudi  au CHU de Tokoin à Lomé.

«Cette connectivité va servir à beaucoup de chose, lorsque vous avez  un malade à soigner, vous allez rapidement faire des recherches. Elle nous permettra surtout de  mettre à jour nos connaissances et de suivre des formations à distance », s’est félicité David Ekoué-Dosseh, le président du SYNPHOT.

« Le syndicat nous avait demandé une connexion au plus tard le 31 juillet ; le système fonctionne avec 15 jours d’avance Lomé et ce sera le cas dans quelques jours à Kara », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.