Connexion des CHU

16/07/2011
Connexion des CHU

C’était l’un des exigences du syndicat hospitalier du Togo. Les 3 principaux établissements du Togo sont désormais connectés à internet en réseau Wi Fi.

Le ministre de la Santé en personne Charles Condi Agba et le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassam, ont inauguré les installations jeudi  au CHU de Tokoin à Lomé.

«Cette connectivité va servir à beaucoup de chose, lorsque vous avez  un malade à soigner, vous allez rapidement faire des recherches. Elle nous permettra surtout de  mettre à jour nos connaissances et de suivre des formations à distance », s’est félicité David Ekoué-Dosseh, le président du SYNPHOT.

« Le syndicat nous avait demandé une connexion au plus tard le 31 juillet ; le système fonctionne avec 15 jours d’avance Lomé et ce sera le cas dans quelques jours à Kara », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.