Connexion des CHU

16/07/2011
Connexion des CHU

C’était l’un des exigences du syndicat hospitalier du Togo. Les 3 principaux établissements du Togo sont désormais connectés à internet en réseau Wi Fi.

Le ministre de la Santé en personne Charles Condi Agba et le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassam, ont inauguré les installations jeudi  au CHU de Tokoin à Lomé.

«Cette connectivité va servir à beaucoup de chose, lorsque vous avez  un malade à soigner, vous allez rapidement faire des recherches. Elle nous permettra surtout de  mettre à jour nos connaissances et de suivre des formations à distance », s’est félicité David Ekoué-Dosseh, le président du SYNPHOT.

« Le syndicat nous avait demandé une connexion au plus tard le 31 juillet ; le système fonctionne avec 15 jours d’avance Lomé et ce sera le cas dans quelques jours à Kara », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.