Connexion des CHU

16/07/2011
Connexion des CHU

C’était l’un des exigences du syndicat hospitalier du Togo. Les 3 principaux établissements du Togo sont désormais connectés à internet en réseau Wi Fi.

Le ministre de la Santé en personne Charles Condi Agba et le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassam, ont inauguré les installations jeudi  au CHU de Tokoin à Lomé.

«Cette connectivité va servir à beaucoup de chose, lorsque vous avez  un malade à soigner, vous allez rapidement faire des recherches. Elle nous permettra surtout de  mettre à jour nos connaissances et de suivre des formations à distance », s’est félicité David Ekoué-Dosseh, le président du SYNPHOT.

« Le syndicat nous avait demandé une connexion au plus tard le 31 juillet ; le système fonctionne avec 15 jours d’avance Lomé et ce sera le cas dans quelques jours à Kara », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.