Connexion des CHU

16/07/2011
Connexion des CHU

C’était l’un des exigences du syndicat hospitalier du Togo. Les 3 principaux établissements du Togo sont désormais connectés à internet en réseau Wi Fi.

Le ministre de la Santé en personne Charles Condi Agba et le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassam, ont inauguré les installations jeudi  au CHU de Tokoin à Lomé.

«Cette connectivité va servir à beaucoup de chose, lorsque vous avez  un malade à soigner, vous allez rapidement faire des recherches. Elle nous permettra surtout de  mettre à jour nos connaissances et de suivre des formations à distance », s’est félicité David Ekoué-Dosseh, le président du SYNPHOT.

« Le syndicat nous avait demandé une connexion au plus tard le 31 juillet ; le système fonctionne avec 15 jours d’avance Lomé et ce sera le cas dans quelques jours à Kara », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.