Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

08/09/2015
Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

Ahmed El-Ansary

Les ministres égyptiens et togolais de la Santé, respectivement Adel al-Adawi et Moustafa Mijiyawa ont signé le 6 août dernier un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Des médecins égyptiens formeront leurs homologues togolais. En outre, des équipes de spécialistes seront envoyées au Togo.

L'accord prévoit aussi la construction d'une usine de produits pharmaceutiques et la construction d’un hôpital.

Un accord signé lors de la visite en Egypte du président Faure Gnassingbé à l’occasion de l’inauguration du nouveau canal de Suez.

Le Dr Ahmed El-Ansary, assistant du ministre égyptien de la Santé, vient de boucler une visite au Togo à la tête d’une délégation composée de médecins spécialistes.

Outre des entretiens avec le ministre togolais de la Santé, la délégation a visité un certain nombre d’hôpitaux.

Mais l’annonce la plus importante est la construction d’un hôpital à Adétikopé (20 km de Lomé), financé par Le Caire et composé d’une équipe mixte de spécialistes dans la gestion des urgences, dans les soins aux grands brûlés, en néphrologie, cardiologie et urologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.