Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

08/09/2015
Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

Ahmed El-Ansary

Les ministres égyptiens et togolais de la Santé, respectivement Adel al-Adawi et Moustafa Mijiyawa ont signé le 6 août dernier un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Des médecins égyptiens formeront leurs homologues togolais. En outre, des équipes de spécialistes seront envoyées au Togo.

L'accord prévoit aussi la construction d'une usine de produits pharmaceutiques et la construction d’un hôpital.

Un accord signé lors de la visite en Egypte du président Faure Gnassingbé à l’occasion de l’inauguration du nouveau canal de Suez.

Le Dr Ahmed El-Ansary, assistant du ministre égyptien de la Santé, vient de boucler une visite au Togo à la tête d’une délégation composée de médecins spécialistes.

Outre des entretiens avec le ministre togolais de la Santé, la délégation a visité un certain nombre d’hôpitaux.

Mais l’annonce la plus importante est la construction d’un hôpital à Adétikopé (20 km de Lomé), financé par Le Caire et composé d’une équipe mixte de spécialistes dans la gestion des urgences, dans les soins aux grands brûlés, en néphrologie, cardiologie et urologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.