Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

08/09/2015
Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

Ahmed El-Ansary

Les ministres égyptiens et togolais de la Santé, respectivement Adel al-Adawi et Moustafa Mijiyawa ont signé le 6 août dernier un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Des médecins égyptiens formeront leurs homologues togolais. En outre, des équipes de spécialistes seront envoyées au Togo.

L'accord prévoit aussi la construction d'une usine de produits pharmaceutiques et la construction d’un hôpital.

Un accord signé lors de la visite en Egypte du président Faure Gnassingbé à l’occasion de l’inauguration du nouveau canal de Suez.

Le Dr Ahmed El-Ansary, assistant du ministre égyptien de la Santé, vient de boucler une visite au Togo à la tête d’une délégation composée de médecins spécialistes.

Outre des entretiens avec le ministre togolais de la Santé, la délégation a visité un certain nombre d’hôpitaux.

Mais l’annonce la plus importante est la construction d’un hôpital à Adétikopé (20 km de Lomé), financé par Le Caire et composé d’une équipe mixte de spécialistes dans la gestion des urgences, dans les soins aux grands brûlés, en néphrologie, cardiologie et urologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).