Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

08/09/2015
Construction d’un nouvel hôpital à Adétikopé

Ahmed El-Ansary

Les ministres égyptiens et togolais de la Santé, respectivement Adel al-Adawi et Moustafa Mijiyawa ont signé le 6 août dernier un accord de coopération dans le secteur de la santé.

Des médecins égyptiens formeront leurs homologues togolais. En outre, des équipes de spécialistes seront envoyées au Togo.

L'accord prévoit aussi la construction d'une usine de produits pharmaceutiques et la construction d’un hôpital.

Un accord signé lors de la visite en Egypte du président Faure Gnassingbé à l’occasion de l’inauguration du nouveau canal de Suez.

Le Dr Ahmed El-Ansary, assistant du ministre égyptien de la Santé, vient de boucler une visite au Togo à la tête d’une délégation composée de médecins spécialistes.

Outre des entretiens avec le ministre togolais de la Santé, la délégation a visité un certain nombre d’hôpitaux.

Mais l’annonce la plus importante est la construction d’un hôpital à Adétikopé (20 km de Lomé), financé par Le Caire et composé d’une équipe mixte de spécialistes dans la gestion des urgences, dans les soins aux grands brûlés, en néphrologie, cardiologie et urologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.