Contrôles sanitaires renforcés

19/11/2015
Contrôles sanitaires renforcés

Attention aux produits de 'liquidation'

24 tonnes de poissons congelés impropres à la consommation ont été incinérés mercredi. A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités ont décidé de renforcer leurs contrôles sur les produits surgelés à l’importation. Indispensable d’autant que cette période est propice à la mise sur le marché de produits appelés de ‘liquidation’, comprenez périmés ou dont la date maximum de consommation est atteinte.

Les agents du ministère de l’Agriculture et ceux des services vétérinaires vont renforcer les tests sur les marchés et chez les commerçants, y compris dans les supermarchés de la capitale.

Hier c’était les tilapias, mais on va aller beaucoup plus loin dans les contrôles concernant l’ensemble des produits alimentaires’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.