Contrôles sanitaires renforcés

19/11/2015
Contrôles sanitaires renforcés

Attention aux produits de 'liquidation'

24 tonnes de poissons congelés impropres à la consommation ont été incinérés mercredi. A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités ont décidé de renforcer leurs contrôles sur les produits surgelés à l’importation. Indispensable d’autant que cette période est propice à la mise sur le marché de produits appelés de ‘liquidation’, comprenez périmés ou dont la date maximum de consommation est atteinte.

Les agents du ministère de l’Agriculture et ceux des services vétérinaires vont renforcer les tests sur les marchés et chez les commerçants, y compris dans les supermarchés de la capitale.

Hier c’était les tilapias, mais on va aller beaucoup plus loin dans les contrôles concernant l’ensemble des produits alimentaires’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.