Contrôles sanitaires renforcés

19/11/2015
Contrôles sanitaires renforcés

Attention aux produits de 'liquidation'

24 tonnes de poissons congelés impropres à la consommation ont été incinérés mercredi. A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités ont décidé de renforcer leurs contrôles sur les produits surgelés à l’importation. Indispensable d’autant que cette période est propice à la mise sur le marché de produits appelés de ‘liquidation’, comprenez périmés ou dont la date maximum de consommation est atteinte.

Les agents du ministère de l’Agriculture et ceux des services vétérinaires vont renforcer les tests sur les marchés et chez les commerçants, y compris dans les supermarchés de la capitale.

Hier c’était les tilapias, mais on va aller beaucoup plus loin dans les contrôles concernant l’ensemble des produits alimentaires’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.