Contrôles sanitaires renforcés

19/11/2015
Contrôles sanitaires renforcés

Attention aux produits de 'liquidation'

24 tonnes de poissons congelés impropres à la consommation ont été incinérés mercredi. A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités ont décidé de renforcer leurs contrôles sur les produits surgelés à l’importation. Indispensable d’autant que cette période est propice à la mise sur le marché de produits appelés de ‘liquidation’, comprenez périmés ou dont la date maximum de consommation est atteinte.

Les agents du ministère de l’Agriculture et ceux des services vétérinaires vont renforcer les tests sur les marchés et chez les commerçants, y compris dans les supermarchés de la capitale.

Hier c’était les tilapias, mais on va aller beaucoup plus loin dans les contrôles concernant l’ensemble des produits alimentaires’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.