Contrôles sanitaires renforcés

19/11/2015
Contrôles sanitaires renforcés

Attention aux produits de 'liquidation'

24 tonnes de poissons congelés impropres à la consommation ont été incinérés mercredi. A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités ont décidé de renforcer leurs contrôles sur les produits surgelés à l’importation. Indispensable d’autant que cette période est propice à la mise sur le marché de produits appelés de ‘liquidation’, comprenez périmés ou dont la date maximum de consommation est atteinte.

Les agents du ministère de l’Agriculture et ceux des services vétérinaires vont renforcer les tests sur les marchés et chez les commerçants, y compris dans les supermarchés de la capitale.

Hier c’était les tilapias, mais on va aller beaucoup plus loin dans les contrôles concernant l’ensemble des produits alimentaires’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.