Coopération médicale avec le Japon

23/11/2011
Coopération médicale avec le Japon

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, est attendu jeudi à Tokyo où il signera un mémorandum d’entente avec le groupe médical Tokushukai, 3e au monde pour la formation et la gestion d’hôpitaux au Japon (70 établissements) et à l’international.

Tokushukai s’est engagé récemment dans une coopération avec les pays africains qui concerne, dans un premier temps, l’installation de centres de dialyse, avec l’intention de construire des hôpitaux.

Le groupe a ciblé 5 pays test, dont le Togo.

L’accord de partenariat qui sera signé le 27 novembre prévoit une coopération avec les services de santé du Togo et la formation du personnel hospitalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.