Coopération médicale avec le Japon

23/11/2011
Coopération médicale avec le Japon

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, est attendu jeudi à Tokyo où il signera un mémorandum d’entente avec le groupe médical Tokushukai, 3e au monde pour la formation et la gestion d’hôpitaux au Japon (70 établissements) et à l’international.

Tokushukai s’est engagé récemment dans une coopération avec les pays africains qui concerne, dans un premier temps, l’installation de centres de dialyse, avec l’intention de construire des hôpitaux.

Le groupe a ciblé 5 pays test, dont le Togo.

L’accord de partenariat qui sera signé le 27 novembre prévoit une coopération avec les services de santé du Togo et la formation du personnel hospitalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.