Coopération médicale avec le Japon

23/11/2011
Coopération médicale avec le Japon

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, est attendu jeudi à Tokyo où il signera un mémorandum d’entente avec le groupe médical Tokushukai, 3e au monde pour la formation et la gestion d’hôpitaux au Japon (70 établissements) et à l’international.

Tokushukai s’est engagé récemment dans une coopération avec les pays africains qui concerne, dans un premier temps, l’installation de centres de dialyse, avec l’intention de construire des hôpitaux.

Le groupe a ciblé 5 pays test, dont le Togo.

L’accord de partenariat qui sera signé le 27 novembre prévoit une coopération avec les services de santé du Togo et la formation du personnel hospitalier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.