Coopération militaire pour lutter contre le sida

24/01/2011
Coopération militaire pour lutter contre le sida

Le Département américain de la Défense remettra jeudi au service de santé des Forces armées togolaises (FAT) du matériel médical, de laboratoire et des équipements de bureaux ; une aide de 160 millions de Fcfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention du VIH/SIDA initié par l’armée US.
Dans ce lot, des automates d’hématologie et de biochimie, des plateformes de cytométrie à flux, des microscopes de haute précision, des groupes électrogènes, notamment.
Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, « ce matériel
permettra au service de santé de l’armée togolaise de mieux parer aux nouvelles exigences en matière de prévention, de détection du virus de l’immunodéficience humaine et de la prise en charge médicale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.