Coopération militaire pour lutter contre le sida

24/01/2011
Coopération militaire pour lutter contre le sida

Le Département américain de la Défense remettra jeudi au service de santé des Forces armées togolaises (FAT) du matériel médical, de laboratoire et des équipements de bureaux ; une aide de 160 millions de Fcfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention du VIH/SIDA initié par l’armée US.
Dans ce lot, des automates d’hématologie et de biochimie, des plateformes de cytométrie à flux, des microscopes de haute précision, des groupes électrogènes, notamment.
Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, « ce matériel
permettra au service de santé de l’armée togolaise de mieux parer aux nouvelles exigences en matière de prévention, de détection du virus de l’immunodéficience humaine et de la prise en charge médicale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.