Coopération militaire pour lutter contre le sida

24/01/2011
Coopération militaire pour lutter contre le sida

Le Département américain de la Défense remettra jeudi au service de santé des Forces armées togolaises (FAT) du matériel médical, de laboratoire et des équipements de bureaux ; une aide de 160 millions de Fcfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention du VIH/SIDA initié par l’armée US.
Dans ce lot, des automates d’hématologie et de biochimie, des plateformes de cytométrie à flux, des microscopes de haute précision, des groupes électrogènes, notamment.
Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, « ce matériel
permettra au service de santé de l’armée togolaise de mieux parer aux nouvelles exigences en matière de prévention, de détection du virus de l’immunodéficience humaine et de la prise en charge médicale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.