Coopération militaire pour lutter contre le sida

24/01/2011
Coopération militaire pour lutter contre le sida

Le Département américain de la Défense remettra jeudi au service de santé des Forces armées togolaises (FAT) du matériel médical, de laboratoire et des équipements de bureaux ; une aide de 160 millions de Fcfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention du VIH/SIDA initié par l’armée US.
Dans ce lot, des automates d’hématologie et de biochimie, des plateformes de cytométrie à flux, des microscopes de haute précision, des groupes électrogènes, notamment.
Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, « ce matériel
permettra au service de santé de l’armée togolaise de mieux parer aux nouvelles exigences en matière de prévention, de détection du virus de l’immunodéficience humaine et de la prise en charge médicale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.