Coulage à la Cameg

07/09/2010
Coulage à la Cameg

Des irrégularités ont été constatées à la Cameg, la Centrale d'achat des médicaments génériques, rapporte mardi l’Agence Xinhua qui cite la TVT.
Des produits antipaludéens seraient sortis illégalement des magasins.

Le contrôle interne a "mis à jour des anomalies dans le système de distribution" de ces produits pour le mois d'août 2010, a indiqué le Comité de coordination nationale des projets financés par le Fond mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui parle de "sortie irrégulière de produits" mettant en cause des agents de la Cameg.
Le Parquet est saisi de l'affaire et des interpellations auraient été effectuées.
La Cameg a pour mission l'achat, le stockage et l'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.