Coulage à la Cameg

07/09/2010
Coulage à la Cameg

Des irrégularités ont été constatées à la Cameg, la Centrale d'achat des médicaments génériques, rapporte mardi l’Agence Xinhua qui cite la TVT.
Des produits antipaludéens seraient sortis illégalement des magasins.

Le contrôle interne a "mis à jour des anomalies dans le système de distribution" de ces produits pour le mois d'août 2010, a indiqué le Comité de coordination nationale des projets financés par le Fond mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui parle de "sortie irrégulière de produits" mettant en cause des agents de la Cameg.
Le Parquet est saisi de l'affaire et des interpellations auraient été effectuées.
La Cameg a pour mission l'achat, le stockage et l'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.