Coulage à la Cameg

07/09/2010
Coulage à la Cameg

Des irrégularités ont été constatées à la Cameg, la Centrale d'achat des médicaments génériques, rapporte mardi l’Agence Xinhua qui cite la TVT.
Des produits antipaludéens seraient sortis illégalement des magasins.

Le contrôle interne a "mis à jour des anomalies dans le système de distribution" de ces produits pour le mois d'août 2010, a indiqué le Comité de coordination nationale des projets financés par le Fond mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui parle de "sortie irrégulière de produits" mettant en cause des agents de la Cameg.
Le Parquet est saisi de l'affaire et des interpellations auraient été effectuées.
La Cameg a pour mission l'achat, le stockage et l'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.