Coulage à la Cameg

07/09/2010
Coulage à la Cameg

Des irrégularités ont été constatées à la Cameg, la Centrale d'achat des médicaments génériques, rapporte mardi l’Agence Xinhua qui cite la TVT.
Des produits antipaludéens seraient sortis illégalement des magasins.

Le contrôle interne a "mis à jour des anomalies dans le système de distribution" de ces produits pour le mois d'août 2010, a indiqué le Comité de coordination nationale des projets financés par le Fond mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui parle de "sortie irrégulière de produits" mettant en cause des agents de la Cameg.
Le Parquet est saisi de l'affaire et des interpellations auraient été effectuées.
La Cameg a pour mission l'achat, le stockage et l'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.