Coup de chapeau aux médecins militaires

09/01/2015
Coup de chapeau aux médecins militaires

Evacuation sanitaire au Mali réalisée par un médecin togolais

L’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL) souffle ses 20 bougies. Créée à l’initiative du président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), cet établissement public a formé 176 médecins, dont 119 Togolais.

Ils officient aujourd’hui au sein des FAT, mais également dans les hôpitaux civils.

De l’avis des experts, la formation est de grande qualité, notamment en ce qui concerne la médecine d’urgence et de guerre. 

Pour fêter cet anniversaire, l’ESSAL organise du 7 au 16 janvier une campagne de consultations gratuites au camp des Forces d'intervention rapide (FIR) à Agoè en cardiologie, rhumatologie, maladies infectieuses, pédiatrie et ophtalmologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.