Création d’un centre de dialyse au Togo

28/11/2011
Création d’un centre de dialyse au Togo

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, a signé dimanche à Tokyo un accord de partenariat avec Torao Tokuda, le président du Groupe médical japonais Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, va offrir au Togo dix appareils de dialyse de marque Nipro et accueillera en 2012 quatre Togolais pour une formation de plusieurs mois sur ces équipements.

En outre, l’accord signé dimanche prévoit que Tokushukai va entamer les études de faisabilité pour la construction d’un centre hospitalier de pointe à Lomé.

Echange des documents officiels entre le Dr. Katsuyuki Noso (Groupe Tokushukain) et Charles Kondi Agba

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées avec le Groupe japonais par  Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon.

Photo du haut : au centre,Torao Tokuda, le président de Tokushukai entouré du ministre togolais de la Santé (à gauche) et du chargé d'Affaires du Togo à Tokyo (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.