Création d’un centre de dialyse au Togo

28/11/2011
Création d’un centre de dialyse au Togo

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, a signé dimanche à Tokyo un accord de partenariat avec Torao Tokuda, le président du Groupe médical japonais Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, va offrir au Togo dix appareils de dialyse de marque Nipro et accueillera en 2012 quatre Togolais pour une formation de plusieurs mois sur ces équipements.

En outre, l’accord signé dimanche prévoit que Tokushukai va entamer les études de faisabilité pour la construction d’un centre hospitalier de pointe à Lomé.

Echange des documents officiels entre le Dr. Katsuyuki Noso (Groupe Tokushukain) et Charles Kondi Agba

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées avec le Groupe japonais par  Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon.

Photo du haut : au centre,Torao Tokuda, le président de Tokushukai entouré du ministre togolais de la Santé (à gauche) et du chargé d'Affaires du Togo à Tokyo (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.