Création d’un centre de dialyse au Togo

28/11/2011
Création d’un centre de dialyse au Togo

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, a signé dimanche à Tokyo un accord de partenariat avec Torao Tokuda, le président du Groupe médical japonais Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, va offrir au Togo dix appareils de dialyse de marque Nipro et accueillera en 2012 quatre Togolais pour une formation de plusieurs mois sur ces équipements.

En outre, l’accord signé dimanche prévoit que Tokushukai va entamer les études de faisabilité pour la construction d’un centre hospitalier de pointe à Lomé.

Echange des documents officiels entre le Dr. Katsuyuki Noso (Groupe Tokushukain) et Charles Kondi Agba

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées avec le Groupe japonais par  Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon.

Photo du haut : au centre,Torao Tokuda, le président de Tokushukai entouré du ministre togolais de la Santé (à gauche) et du chargé d'Affaires du Togo à Tokyo (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.