Création d’un centre de dialyse au Togo

28/11/2011
Création d’un centre de dialyse au Togo

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, a signé dimanche à Tokyo un accord de partenariat avec Torao Tokuda, le président du Groupe médical japonais Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, va offrir au Togo dix appareils de dialyse de marque Nipro et accueillera en 2012 quatre Togolais pour une formation de plusieurs mois sur ces équipements.

En outre, l’accord signé dimanche prévoit que Tokushukai va entamer les études de faisabilité pour la construction d’un centre hospitalier de pointe à Lomé.

Echange des documents officiels entre le Dr. Katsuyuki Noso (Groupe Tokushukain) et Charles Kondi Agba

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées avec le Groupe japonais par  Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon.

Photo du haut : au centre,Torao Tokuda, le président de Tokushukai entouré du ministre togolais de la Santé (à gauche) et du chargé d'Affaires du Togo à Tokyo (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.