Croisade de la jeunesse

07/03/2008
Croisade de la jeunesse

Une campagne de sensibilisation contre le sida a démarré jeudi à Tsévié, localité située à 35 km au nord de Lomé. Dénommée « croisade  de la jeunesse togolaise contre le VIH/SIDA », cette campagne est organisée par le conseil national  de lutte contre le sida (CNLS) en partenariat avec les institutions du système des nations Unies au Togo.

Elle vise à mobiliser la population et à collecter des fonds pour limiter les effets du virus sur les enfants et pour, à terme, stopper sa propagation.La « croisade » va sillonner tout le pays avec pour principales villes d'accueil Sinkassé, Dapaong, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Le Togo a déjà engagé plusieurs actions analogues pour lutter contre la pandémie.

Le taux de prévalence sur le plan national se situe entre 3 et 3,2%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.