Croisade de la jeunesse

07/03/2008
Croisade de la jeunesse

Une campagne de sensibilisation contre le sida a démarré jeudi à Tsévié, localité située à 35 km au nord de Lomé. Dénommée « croisade  de la jeunesse togolaise contre le VIH/SIDA », cette campagne est organisée par le conseil national  de lutte contre le sida (CNLS) en partenariat avec les institutions du système des nations Unies au Togo.

Elle vise à mobiliser la population et à collecter des fonds pour limiter les effets du virus sur les enfants et pour, à terme, stopper sa propagation.La « croisade » va sillonner tout le pays avec pour principales villes d'accueil Sinkassé, Dapaong, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Le Togo a déjà engagé plusieurs actions analogues pour lutter contre la pandémie.

Le taux de prévalence sur le plan national se situe entre 3 et 3,2%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.