Croisade de la jeunesse

07/03/2008
Croisade de la jeunesse

Une campagne de sensibilisation contre le sida a démarré jeudi à Tsévié, localité située à 35 km au nord de Lomé. Dénommée « croisade  de la jeunesse togolaise contre le VIH/SIDA », cette campagne est organisée par le conseil national  de lutte contre le sida (CNLS) en partenariat avec les institutions du système des nations Unies au Togo.

Elle vise à mobiliser la population et à collecter des fonds pour limiter les effets du virus sur les enfants et pour, à terme, stopper sa propagation.La « croisade » va sillonner tout le pays avec pour principales villes d'accueil Sinkassé, Dapaong, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Le Togo a déjà engagé plusieurs actions analogues pour lutter contre la pandémie.

Le taux de prévalence sur le plan national se situe entre 3 et 3,2%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.