Croisade de la jeunesse

07/03/2008
Croisade de la jeunesse

Une campagne de sensibilisation contre le sida a démarré jeudi à Tsévié, localité située à 35 km au nord de Lomé. Dénommée « croisade  de la jeunesse togolaise contre le VIH/SIDA », cette campagne est organisée par le conseil national  de lutte contre le sida (CNLS) en partenariat avec les institutions du système des nations Unies au Togo.

Elle vise à mobiliser la population et à collecter des fonds pour limiter les effets du virus sur les enfants et pour, à terme, stopper sa propagation.La « croisade » va sillonner tout le pays avec pour principales villes d'accueil Sinkassé, Dapaong, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Le Togo a déjà engagé plusieurs actions analogues pour lutter contre la pandémie.

Le taux de prévalence sur le plan national se situe entre 3 et 3,2%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.