Croisade de la jeunesse

07/03/2008
Croisade de la jeunesse

Une campagne de sensibilisation contre le sida a démarré jeudi à Tsévié, localité située à 35 km au nord de Lomé. Dénommée « croisade  de la jeunesse togolaise contre le VIH/SIDA », cette campagne est organisée par le conseil national  de lutte contre le sida (CNLS) en partenariat avec les institutions du système des nations Unies au Togo.

Elle vise à mobiliser la population et à collecter des fonds pour limiter les effets du virus sur les enfants et pour, à terme, stopper sa propagation.La « croisade » va sillonner tout le pays avec pour principales villes d'accueil Sinkassé, Dapaong, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Le Togo a déjà engagé plusieurs actions analogues pour lutter contre la pandémie.

Le taux de prévalence sur le plan national se situe entre 3 et 3,2%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.