DSRP2 : la santé d’abord

06/03/2012
DSRP2 : la santé d’abord

Faire passer le budget de la santé de 6 à 15%, c’est l’ambition du gouvernement inscrite dans la 2e génération du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP2).

D’ici à 4 ans, le Togo compte mobiliser 300 milliards de Fcfa pour permettre à l’ensemble la population d’avoir accès aux soins.

Pour la seule lutte contre le sida avec un taux d’infection zéro, 150 milliards seront nécessaires et pas moins de 6 milliards pour faire face aux déséquilibres alimentaires dont l’obésité.

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a invité les partenaires techniques et financiers à s’associer à cet ambitieux projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.