DSRP2 : la santé d’abord

06/03/2012
DSRP2 : la santé d’abord

Faire passer le budget de la santé de 6 à 15%, c’est l’ambition du gouvernement inscrite dans la 2e génération du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP2).

D’ici à 4 ans, le Togo compte mobiliser 300 milliards de Fcfa pour permettre à l’ensemble la population d’avoir accès aux soins.

Pour la seule lutte contre le sida avec un taux d’infection zéro, 150 milliards seront nécessaires et pas moins de 6 milliards pour faire face aux déséquilibres alimentaires dont l’obésité.

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a invité les partenaires techniques et financiers à s’associer à cet ambitieux projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.