DSRP2 : la santé d’abord

06/03/2012
DSRP2 : la santé d’abord

Faire passer le budget de la santé de 6 à 15%, c’est l’ambition du gouvernement inscrite dans la 2e génération du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP2).

D’ici à 4 ans, le Togo compte mobiliser 300 milliards de Fcfa pour permettre à l’ensemble la population d’avoir accès aux soins.

Pour la seule lutte contre le sida avec un taux d’infection zéro, 150 milliards seront nécessaires et pas moins de 6 milliards pour faire face aux déséquilibres alimentaires dont l’obésité.

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a invité les partenaires techniques et financiers à s’associer à cet ambitieux projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.