DSRP2 : la santé d’abord

06/03/2012
DSRP2 : la santé d’abord

Faire passer le budget de la santé de 6 à 15%, c’est l’ambition du gouvernement inscrite dans la 2e génération du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP2).

D’ici à 4 ans, le Togo compte mobiliser 300 milliards de Fcfa pour permettre à l’ensemble la population d’avoir accès aux soins.

Pour la seule lutte contre le sida avec un taux d’infection zéro, 150 milliards seront nécessaires et pas moins de 6 milliards pour faire face aux déséquilibres alimentaires dont l’obésité.

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a invité les partenaires techniques et financiers à s’associer à cet ambitieux projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.