Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

14/02/2016
Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

Le Centre sera en mesure de concevoir des prothèses sophistiquées

Le Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO), un département de l’Ecole nationale des auxiliaires Médicaux du Togo (ENAM), a bénéficié d’une aide de plus de 100 millions de Fcfa du Fonds CICR (Comité international de la Croix Rouge) pour la rénovation de ses locaux, dont un laboratoire ultra-moderne. Les travaux sont terminés et le bâtiment est désormais opérationnel.

Cet appui permettra de renforcer la formation afin des étudiants et d’offrir aux personnes handicapées des solutions de mobilité.

L’ENAM est la seule école francophone africaine reconnue par l'International Society for Prosthetics and Orthotics (ISPO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.