Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

14/02/2016
Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

Le Centre sera en mesure de concevoir des prothèses sophistiquées

Le Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO), un département de l’Ecole nationale des auxiliaires Médicaux du Togo (ENAM), a bénéficié d’une aide de plus de 100 millions de Fcfa du Fonds CICR (Comité international de la Croix Rouge) pour la rénovation de ses locaux, dont un laboratoire ultra-moderne. Les travaux sont terminés et le bâtiment est désormais opérationnel.

Cet appui permettra de renforcer la formation afin des étudiants et d’offrir aux personnes handicapées des solutions de mobilité.

L’ENAM est la seule école francophone africaine reconnue par l'International Society for Prosthetics and Orthotics (ISPO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.