Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

14/02/2016
Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

Le Centre sera en mesure de concevoir des prothèses sophistiquées

Le Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO), un département de l’Ecole nationale des auxiliaires Médicaux du Togo (ENAM), a bénéficié d’une aide de plus de 100 millions de Fcfa du Fonds CICR (Comité international de la Croix Rouge) pour la rénovation de ses locaux, dont un laboratoire ultra-moderne. Les travaux sont terminés et le bâtiment est désormais opérationnel.

Cet appui permettra de renforcer la formation afin des étudiants et d’offrir aux personnes handicapées des solutions de mobilité.

L’ENAM est la seule école francophone africaine reconnue par l'International Society for Prosthetics and Orthotics (ISPO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.