Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

14/02/2016
Davantage de mobilité pour les personnes handicapées

Le Centre sera en mesure de concevoir des prothèses sophistiquées

Le Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO), un département de l’Ecole nationale des auxiliaires Médicaux du Togo (ENAM), a bénéficié d’une aide de plus de 100 millions de Fcfa du Fonds CICR (Comité international de la Croix Rouge) pour la rénovation de ses locaux, dont un laboratoire ultra-moderne. Les travaux sont terminés et le bâtiment est désormais opérationnel.

Cet appui permettra de renforcer la formation afin des étudiants et d’offrir aux personnes handicapées des solutions de mobilité.

L’ENAM est la seule école francophone africaine reconnue par l'International Society for Prosthetics and Orthotics (ISPO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).