David Dosseh renonce à diriger le CHU de Lomé

20/02/2013
David Dosseh renonce à diriger le CHU de Lomé

Pressenti pour prendre la direction du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le Pr David Dosseh (photo) a finalement décliné l’offre.

Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, ce chirurgien, ancien président du Syndicat des Praticien Hospitalier du Togo, explique qu’il manque d’expérience en gestion hospitalière et « ne se sent pas capable de jouer pleinement sa mission à ce poste ».

Le ministère a regretté cette décision.

Le CHU de Lomé est le plus important centre hospitalier du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.