De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

20/11/2008
De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

L'association togolaise des consommateurs (ATC) est montée au créneau mardi pour dénoncer l'utilisation au Togo d'huiles importées impropres à la consommation. L'ATC tire certitude d'une série d'analyses qu'elle a commandité auprès des laboratoires de l'institut togolais de recherche agronomique-SEM-SA.

L'organisation affirme que sur cinq échantillons d'huiles importées au, trois ont été déclarées impropres à la consommation. Il s'agit notamment des marques Nana's, Rosa et Diana qui contiennent des substances nuisibles et toxiques pour l'organisme humain.

L'ATC, promet de mettre à la disposition des autorités les résultats de ces analyses pour les inciter à appliquer l'obligation de contrôle prévue par la loi avant toute commercialisation d'huile dans le pays.

Le Togo importe près de 46 marques d'huile, soit 72% de la consommation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.