De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

20/11/2008
De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

L'association togolaise des consommateurs (ATC) est montée au créneau mardi pour dénoncer l'utilisation au Togo d'huiles importées impropres à la consommation. L'ATC tire certitude d'une série d'analyses qu'elle a commandité auprès des laboratoires de l'institut togolais de recherche agronomique-SEM-SA.

L'organisation affirme que sur cinq échantillons d'huiles importées au, trois ont été déclarées impropres à la consommation. Il s'agit notamment des marques Nana's, Rosa et Diana qui contiennent des substances nuisibles et toxiques pour l'organisme humain.

L'ATC, promet de mettre à la disposition des autorités les résultats de ces analyses pour les inciter à appliquer l'obligation de contrôle prévue par la loi avant toute commercialisation d'huile dans le pays.

Le Togo importe près de 46 marques d'huile, soit 72% de la consommation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.