Déjà 29 morts

18/02/2016
Déjà 29 morts

Des mesures d'urgence sont prises

L’épidémie de méningite a déjà fait 29 morts et 417 cas ont été identifiés dans la région Centrale et dans celle des Savanes. Ces chiffres ont été donnés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi.

Des opérations de vaccination massive vont débuter dans les prochains jours avec le soutien de l’OMS, de l’UNICEF, de l’ICG et d’autres partenaires du Togo.

L’épidémie semble être d’origine bactérienne.

La méningite cérébrospinale se transmet par contacts interhumains directs et par la projection d’aérosols et de gouttelettes d’origine nasale ou pharyngée par des sujets malades ou porteurs asymptomatiques. L’homme est donc le seul réservoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.