Déjà 29 morts

18/02/2016
Déjà 29 morts

Des mesures d'urgence sont prises

L’épidémie de méningite a déjà fait 29 morts et 417 cas ont été identifiés dans la région Centrale et dans celle des Savanes. Ces chiffres ont été donnés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi.

Des opérations de vaccination massive vont débuter dans les prochains jours avec le soutien de l’OMS, de l’UNICEF, de l’ICG et d’autres partenaires du Togo.

L’épidémie semble être d’origine bactérienne.

La méningite cérébrospinale se transmet par contacts interhumains directs et par la projection d’aérosols et de gouttelettes d’origine nasale ou pharyngée par des sujets malades ou porteurs asymptomatiques. L’homme est donc le seul réservoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.