Déjà 29 morts

18/02/2016
Déjà 29 morts

Des mesures d'urgence sont prises

L’épidémie de méningite a déjà fait 29 morts et 417 cas ont été identifiés dans la région Centrale et dans celle des Savanes. Ces chiffres ont été donnés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi.

Des opérations de vaccination massive vont débuter dans les prochains jours avec le soutien de l’OMS, de l’UNICEF, de l’ICG et d’autres partenaires du Togo.

L’épidémie semble être d’origine bactérienne.

La méningite cérébrospinale se transmet par contacts interhumains directs et par la projection d’aérosols et de gouttelettes d’origine nasale ou pharyngée par des sujets malades ou porteurs asymptomatiques. L’homme est donc le seul réservoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.