Déjà 29 morts

18/02/2016
Déjà 29 morts

Des mesures d'urgence sont prises

L’épidémie de méningite a déjà fait 29 morts et 417 cas ont été identifiés dans la région Centrale et dans celle des Savanes. Ces chiffres ont été donnés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi.

Des opérations de vaccination massive vont débuter dans les prochains jours avec le soutien de l’OMS, de l’UNICEF, de l’ICG et d’autres partenaires du Togo.

L’épidémie semble être d’origine bactérienne.

La méningite cérébrospinale se transmet par contacts interhumains directs et par la projection d’aérosols et de gouttelettes d’origine nasale ou pharyngée par des sujets malades ou porteurs asymptomatiques. L’homme est donc le seul réservoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.