Des gestes simples qui peuvent sauver des vies

20/10/2011
Des gestes simples qui peuvent sauver des vies

Au Togo, le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans s'élève à 123 pour 1000 naissances vivantes et un bon nombre de ces cas pourrait diminuer de plus de 40% grâce à une pratique d'hygiène simple, le lavage des mains au savon, selon une étude réalisée par l’Unicef.

Conscient du problème, le ministère de la Santé a lancé jeudi au lycée de Tokoin une grande campagne d’information qui sera étendue à tout le territoire.

Informer oui, mais également sensibiliser les jeunes avec un concours national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).