Des milliers dindes privées de Noël

24/12/2015
Des milliers dindes privées de Noël

Principe de précaution

Plus de 2000 cartons de croupions de dindes en provenance d’Espagne ont été interceptés au Port autonome de Lomé (PAL) lors d’un contrôle mené menée par les agents de la division des opérations douanières de l’Office togolais des recettes (OTR).

La marchandise a été détruite en raison de sa nature ‘cancérigène’.

Les pouvoirs publics et les associations de consommateurs invitent les consommateurs à la vigilance en cette période de fêtes.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a indiqué jeudi un renforcement des contrôles pour éviter la commercialisation de produits impropres à la consommation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.