Des vétérinaires mieux formés

09/09/2017
Des vétérinaires mieux formés

Octave Nicoué Broohm

Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été élu vendredi président du conseil d’administration de l’Ecole inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV).

Cet établissement à vocation régionale tenait son conseil à Lomé depuis le début de la semaine.

L’EISMV) a pour vocation de former des docteurs vétérinaires pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Depuis sa création il y a 49 ans, plus de 1000 vétos ont été diplômés et contribuent au développement de l’agriculture et de la bonne santé animale.

Les participants ont adopté le budget de l’année scolaire à 1,35 milliard de Fcfa et annoncé la signature d’un accord avec l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de environnement (VetAgro Sup).

Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel est placé sous la tutelle du ministère français de l'Agriculture.

Le VetAgro Sup est situé le campus vétérinaire de Lyon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.