Des vétérinaires mieux formés

09/09/2017
Des vétérinaires mieux formés

Octave Nicoué Broohm

Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été élu vendredi président du conseil d’administration de l’Ecole inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV).

Cet établissement à vocation régionale tenait son conseil à Lomé depuis le début de la semaine.

L’EISMV) a pour vocation de former des docteurs vétérinaires pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Depuis sa création il y a 49 ans, plus de 1000 vétos ont été diplômés et contribuent au développement de l’agriculture et de la bonne santé animale.

Les participants ont adopté le budget de l’année scolaire à 1,35 milliard de Fcfa et annoncé la signature d’un accord avec l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de environnement (VetAgro Sup).

Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel est placé sous la tutelle du ministère français de l'Agriculture.

Le VetAgro Sup est situé le campus vétérinaire de Lyon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.