Des vétérinaires mieux formés

09/09/2017
Des vétérinaires mieux formés

Octave Nicoué Broohm

Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été élu vendredi président du conseil d’administration de l’Ecole inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV).

Cet établissement à vocation régionale tenait son conseil à Lomé depuis le début de la semaine.

L’EISMV) a pour vocation de former des docteurs vétérinaires pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Depuis sa création il y a 49 ans, plus de 1000 vétos ont été diplômés et contribuent au développement de l’agriculture et de la bonne santé animale.

Les participants ont adopté le budget de l’année scolaire à 1,35 milliard de Fcfa et annoncé la signature d’un accord avec l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de environnement (VetAgro Sup).

Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel est placé sous la tutelle du ministère français de l'Agriculture.

Le VetAgro Sup est situé le campus vétérinaire de Lyon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.