Des vétérinaires mieux formés

09/09/2017
Des vétérinaires mieux formés

Octave Nicoué Broohm

Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été élu vendredi président du conseil d’administration de l’Ecole inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV).

Cet établissement à vocation régionale tenait son conseil à Lomé depuis le début de la semaine.

L’EISMV) a pour vocation de former des docteurs vétérinaires pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Depuis sa création il y a 49 ans, plus de 1000 vétos ont été diplômés et contribuent au développement de l’agriculture et de la bonne santé animale.

Les participants ont adopté le budget de l’année scolaire à 1,35 milliard de Fcfa et annoncé la signature d’un accord avec l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de environnement (VetAgro Sup).

Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel est placé sous la tutelle du ministère français de l'Agriculture.

Le VetAgro Sup est situé le campus vétérinaire de Lyon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.