Deux ONG bénéficient d’un financement américain

11/03/2011
Deux ONG bénéficient d’un financement américain

100.000 dollars, c’est la somme accordée vendredi à deux ONG togolaises par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé. Ces organisations ont fait de la lutte contre le sida et de la promotion de la santé et du planning familial leurs priorités.
Les fonds ont été remis par Ellen Thorburn, le Premier conseiller.
Les bénéficiaires, l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) et les Forces en action pour le mieux-être de la mère et de l’enfant (FAMME), devront respectivement intensifier l’éducation et la communication autour de la santé, de la reproduction et du planning familial dans les régions maritime et des plateaux, et promouvoir l’utilisation du préservatif par les prostituées.
Le financement est assuré par le Fonds des ambassadeurs US pour l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.