Deux ONG bénéficient d’un financement américain

11/03/2011
Deux ONG bénéficient d’un financement américain

100.000 dollars, c’est la somme accordée vendredi à deux ONG togolaises par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé. Ces organisations ont fait de la lutte contre le sida et de la promotion de la santé et du planning familial leurs priorités.
Les fonds ont été remis par Ellen Thorburn, le Premier conseiller.
Les bénéficiaires, l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) et les Forces en action pour le mieux-être de la mère et de l’enfant (FAMME), devront respectivement intensifier l’éducation et la communication autour de la santé, de la reproduction et du planning familial dans les régions maritime et des plateaux, et promouvoir l’utilisation du préservatif par les prostituées.
Le financement est assuré par le Fonds des ambassadeurs US pour l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.