Deux ONG bénéficient d’un financement américain

11/03/2011
Deux ONG bénéficient d’un financement américain

100.000 dollars, c’est la somme accordée vendredi à deux ONG togolaises par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé. Ces organisations ont fait de la lutte contre le sida et de la promotion de la santé et du planning familial leurs priorités.
Les fonds ont été remis par Ellen Thorburn, le Premier conseiller.
Les bénéficiaires, l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) et les Forces en action pour le mieux-être de la mère et de l’enfant (FAMME), devront respectivement intensifier l’éducation et la communication autour de la santé, de la reproduction et du planning familial dans les régions maritime et des plateaux, et promouvoir l’utilisation du préservatif par les prostituées.
Le financement est assuré par le Fonds des ambassadeurs US pour l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.