Deux ONG bénéficient d’un financement américain

11/03/2011
Deux ONG bénéficient d’un financement américain

100.000 dollars, c’est la somme accordée vendredi à deux ONG togolaises par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé. Ces organisations ont fait de la lutte contre le sida et de la promotion de la santé et du planning familial leurs priorités.
Les fonds ont été remis par Ellen Thorburn, le Premier conseiller.
Les bénéficiaires, l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) et les Forces en action pour le mieux-être de la mère et de l’enfant (FAMME), devront respectivement intensifier l’éducation et la communication autour de la santé, de la reproduction et du planning familial dans les régions maritime et des plateaux, et promouvoir l’utilisation du préservatif par les prostituées.
Le financement est assuré par le Fonds des ambassadeurs US pour l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.