Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

26/08/2014
Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Aucun cas de malade recensé au Togo

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola. Il y a quelques jours, un marin philippin atteint d’une forte fièvre avait été testé négatif ; une simple fièvre.

La vigilance est de mise d’autant que de nombreux bateaux arrivent des zones infectées (Nigeria, Sierra Leone et Liberia). 

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a rencontré lundi les responsables du PAL et du comité de gestion de la fièvre hémorragique.

‘Si le Port n’offre pas les conditions maximum de sécurité, si le personnel n’a pas le sentiment d’être protégé et que le dispositif ne répond pas aux normes, il sera difficile de continuer à travailler’, a souligné le chef du gouvernement.

Pour les autorités port et aéroport sont relativement facile à sécuriser. En revanche, le contrôle aux frontières terrestres s’avère beaucoup plus délicat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.