Donner son sang pour sauver autrui

19/08/2011
Donner son sang pour sauver autrui

La culture du don de sang n'est pas répandue au Togo. Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) peine à mobiliser la population.

Pour pallier à cette situation, le conseil national de la jeunesse (CNJ) a engagé une action de sensibilisation auprès des jeunes.

"Nous voulons souligner le caractère solidaire et citoyen du don de sang et amener les jeunes à faire le geste qui peut sauver des vies", a déclaré Thierry Lakougnon, le président du CNJ. 

La campagne sera officiellement lancée le 31 août, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.