Donnez votre sang

14/06/2011
Donnez votre sang

La Journée mondiale du don du sang a été célébrée mardi à Lomé par une cérémonie au siège du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), en présence du représentant résident de l'OMS au Togo, de la Croix Rouge et de plusieurs ONG.
Le directeur du CNTS, le professeur Ségbéna Yvon Akuété, a lancé un appel pour que les togolais donnent leur sang.
"C’est un acte solidaire, un geste d'amour qui peut sauver des vies », a déclaré le directeur du CNTS qui a remercié les partenaires au développement, l'AFD, l'OMS, la Croix Rouge et tous ceux qui ont permis au CNTS de renforcer ses capacités et ses actions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.