Donnez votre sang

27/01/2012
Donnez votre sang

Un poste de collecte de distribution de sang (PCD) a été inauguré vendredi au CHU-Tokoin de Lomé par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. L’Agence française de développement (AFD) finance le projet et prévoit d’en installer d’autres au Togo, notamment à Kpalimé, Atakpamé, Afagnan, Kara et Dapaong.

«Ces PCD visent à rapprocher la population des les lieux de collecte et de distribution afin de lutter contre la pénurie de sang », a expliqué le professeur Yvon Akueté Ségbena, directeur du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine).

Ces postes de collecte font partie d’un arsenal préventif qui va permettre de disposer dans des délais très courts de produits sanguins destinés tous ceux qui sont hospitalisés et qui en ont besoin en urgence, a précisé Charles Kondi Agba.

Reste aux Togolais à se mobiliser pour donner régulièrement leur sang.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.