Donnez votre sang

27/01/2012
Donnez votre sang

Un poste de collecte de distribution de sang (PCD) a été inauguré vendredi au CHU-Tokoin de Lomé par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. L’Agence française de développement (AFD) finance le projet et prévoit d’en installer d’autres au Togo, notamment à Kpalimé, Atakpamé, Afagnan, Kara et Dapaong.

«Ces PCD visent à rapprocher la population des les lieux de collecte et de distribution afin de lutter contre la pénurie de sang », a expliqué le professeur Yvon Akueté Ségbena, directeur du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine).

Ces postes de collecte font partie d’un arsenal préventif qui va permettre de disposer dans des délais très courts de produits sanguins destinés tous ceux qui sont hospitalisés et qui en ont besoin en urgence, a précisé Charles Kondi Agba.

Reste aux Togolais à se mobiliser pour donner régulièrement leur sang.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.