Donnez votre sang

27/01/2012
Donnez votre sang

Un poste de collecte de distribution de sang (PCD) a été inauguré vendredi au CHU-Tokoin de Lomé par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. L’Agence française de développement (AFD) finance le projet et prévoit d’en installer d’autres au Togo, notamment à Kpalimé, Atakpamé, Afagnan, Kara et Dapaong.

«Ces PCD visent à rapprocher la population des les lieux de collecte et de distribution afin de lutter contre la pénurie de sang », a expliqué le professeur Yvon Akueté Ségbena, directeur du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine).

Ces postes de collecte font partie d’un arsenal préventif qui va permettre de disposer dans des délais très courts de produits sanguins destinés tous ceux qui sont hospitalisés et qui en ont besoin en urgence, a précisé Charles Kondi Agba.

Reste aux Togolais à se mobiliser pour donner régulièrement leur sang.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.