Donnez votre sang

27/01/2012
Donnez votre sang

Un poste de collecte de distribution de sang (PCD) a été inauguré vendredi au CHU-Tokoin de Lomé par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. L’Agence française de développement (AFD) finance le projet et prévoit d’en installer d’autres au Togo, notamment à Kpalimé, Atakpamé, Afagnan, Kara et Dapaong.

«Ces PCD visent à rapprocher la population des les lieux de collecte et de distribution afin de lutter contre la pénurie de sang », a expliqué le professeur Yvon Akueté Ségbena, directeur du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine).

Ces postes de collecte font partie d’un arsenal préventif qui va permettre de disposer dans des délais très courts de produits sanguins destinés tous ceux qui sont hospitalisés et qui en ont besoin en urgence, a précisé Charles Kondi Agba.

Reste aux Togolais à se mobiliser pour donner régulièrement leur sang.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.