Dose d'insuline à la Primature

25/08/2009
Dose d'insuline à la Primature

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi le professeur Jean claude M'banya, spécialiste camerounais du diabète, qui assure actuellement une formation auprès des personnels de santé du Togo. « Le diabète affecte environ 246 millions de personnes à travers le monde et si rien n'est fait, dans vingt ans, on va se retrouver avec 380 de personnes touchées dont 19 millions en Afrique. Il est donc important de mettre en place des structures de diagnostic, de prise en charge et renforcer les capacités du personnel de santé pour prévenir et traiter diabète. Il faut aussi développer la coopération sud-sud dans ce domaine. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre », a indiqué le professeur.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.