Dose d'insuline à la Primature

25/08/2009
Dose d'insuline à la Primature

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi le professeur Jean claude M'banya, spécialiste camerounais du diabète, qui assure actuellement une formation auprès des personnels de santé du Togo. « Le diabète affecte environ 246 millions de personnes à travers le monde et si rien n'est fait, dans vingt ans, on va se retrouver avec 380 de personnes touchées dont 19 millions en Afrique. Il est donc important de mettre en place des structures de diagnostic, de prise en charge et renforcer les capacités du personnel de santé pour prévenir et traiter diabète. Il faut aussi développer la coopération sud-sud dans ce domaine. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre », a indiqué le professeur.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).