Dose d'insuline à la Primature

25/08/2009
Dose d'insuline à la Primature

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi le professeur Jean claude M'banya, spécialiste camerounais du diabète, qui assure actuellement une formation auprès des personnels de santé du Togo. « Le diabète affecte environ 246 millions de personnes à travers le monde et si rien n'est fait, dans vingt ans, on va se retrouver avec 380 de personnes touchées dont 19 millions en Afrique. Il est donc important de mettre en place des structures de diagnostic, de prise en charge et renforcer les capacités du personnel de santé pour prévenir et traiter diabète. Il faut aussi développer la coopération sud-sud dans ce domaine. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre », a indiqué le professeur.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.