Dose d'insuline à la Primature

25/08/2009
Dose d'insuline à la Primature

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi le professeur Jean claude M'banya, spécialiste camerounais du diabète, qui assure actuellement une formation auprès des personnels de santé du Togo. « Le diabète affecte environ 246 millions de personnes à travers le monde et si rien n'est fait, dans vingt ans, on va se retrouver avec 380 de personnes touchées dont 19 millions en Afrique. Il est donc important de mettre en place des structures de diagnostic, de prise en charge et renforcer les capacités du personnel de santé pour prévenir et traiter diabète. Il faut aussi développer la coopération sud-sud dans ce domaine. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre », a indiqué le professeur.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.