Drépanocytose : les Lions se mobilisent

24/01/2014
Drépanocytose : les Lions se mobilisent

La drépanocytose est une maladie héréditaire dont souffrent près de 200.000 Togolais et 3% des nouveaux nés. Elle se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, la protéine  assurant le transport de l’oxygène dans le sang. Cette affection est très fréquente parmi les populations d’origine africaine subsaharienne, des Antilles, d’Inde, du Moyen Orient et du Maghreb.

Un Centre de recherche et de prise en charge a été installé au CHU campus de Lomé en décembre 2011. L’Etat a mis le paquet : un bâtiment de 2.570 m2 et des équipements de pointe pour un investissement total de plus d’un milliard de Fcfa.

Outre l’aide publique, ONG et associations se mobilisent également.

Ainsi, le Lions Club Bénin-Togo, en partenariat avec l’association togolaise de lutte contre la drépanocytose (ATLD), a annoncé le lancement d’une campagne destinée à lever des fonds pour aider les médecins et acheter des médicaments. En outre, il compte ouvrir à Lomé un nouveau Centre d’accueil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.