Drépanocytose : les Lions se mobilisent

24/01/2014
Drépanocytose : les Lions se mobilisent

La drépanocytose est une maladie héréditaire dont souffrent près de 200.000 Togolais et 3% des nouveaux nés. Elle se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, la protéine  assurant le transport de l’oxygène dans le sang. Cette affection est très fréquente parmi les populations d’origine africaine subsaharienne, des Antilles, d’Inde, du Moyen Orient et du Maghreb.

Un Centre de recherche et de prise en charge a été installé au CHU campus de Lomé en décembre 2011. L’Etat a mis le paquet : un bâtiment de 2.570 m2 et des équipements de pointe pour un investissement total de plus d’un milliard de Fcfa.

Outre l’aide publique, ONG et associations se mobilisent également.

Ainsi, le Lions Club Bénin-Togo, en partenariat avec l’association togolaise de lutte contre la drépanocytose (ATLD), a annoncé le lancement d’une campagne destinée à lever des fonds pour aider les médecins et acheter des médicaments. En outre, il compte ouvrir à Lomé un nouveau Centre d’accueil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.