Drépanocytose : les Lions se mobilisent

24/01/2014
Drépanocytose : les Lions se mobilisent

La drépanocytose est une maladie héréditaire dont souffrent près de 200.000 Togolais et 3% des nouveaux nés. Elle se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, la protéine  assurant le transport de l’oxygène dans le sang. Cette affection est très fréquente parmi les populations d’origine africaine subsaharienne, des Antilles, d’Inde, du Moyen Orient et du Maghreb.

Un Centre de recherche et de prise en charge a été installé au CHU campus de Lomé en décembre 2011. L’Etat a mis le paquet : un bâtiment de 2.570 m2 et des équipements de pointe pour un investissement total de plus d’un milliard de Fcfa.

Outre l’aide publique, ONG et associations se mobilisent également.

Ainsi, le Lions Club Bénin-Togo, en partenariat avec l’association togolaise de lutte contre la drépanocytose (ATLD), a annoncé le lancement d’une campagne destinée à lever des fonds pour aider les médecins et acheter des médicaments. En outre, il compte ouvrir à Lomé un nouveau Centre d’accueil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.