Droits de l’homme rime avec santé

19/09/2011
Droits de l’homme rime avec santé

La protection des droits de l’homme doit également comprendre un volet santé. C’est le point de vue de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et de 

l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui organisaient lundi à Lomé une réunion sur ce thème.

« Il est nécessaire d’engager des discussions et de faire une analyse sur la question du respect du droit à la santé au Togo et des indicateurs permettant d’en mesurer la réalisation », a souligné Kofi Kounté, le président de la CNDH.

Pour cette organisation, le respect de ce droit se heurte à des difficultés au Togo, d’où la nécessité d’engager des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.