Durcissement de la loi anti-tabac

30/07/2014
Durcissement de la loi anti-tabac

En 2010, la prévalence au tabagisme était de 10,4%

A partir du 1er septembre prochain, tous les paquets de cigarettes vendus au Togo devront comporter une mise en garde de santé, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreux pays.

Les douanes seront particulièrement vigilantes car les réseaux d’importation sont très nombreux. D’importants stocks proviennent des quotas duty free qui échappent aux réglementations internationales.

La loi anti-tabac, votée en 2010, interdit la publicité pour les cigarettes dans les lieux publics. De manière générale, la publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont bannis. La vente aux mineurs est prohibée et sera progressivement réglementée dans les supermarchés et chez les revendeurs informels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.