Durcissement de la loi anti-tabac

30/07/2014
Durcissement de la loi anti-tabac

En 2010, la prévalence au tabagisme était de 10,4%

A partir du 1er septembre prochain, tous les paquets de cigarettes vendus au Togo devront comporter une mise en garde de santé, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreux pays.

Les douanes seront particulièrement vigilantes car les réseaux d’importation sont très nombreux. D’importants stocks proviennent des quotas duty free qui échappent aux réglementations internationales.

La loi anti-tabac, votée en 2010, interdit la publicité pour les cigarettes dans les lieux publics. De manière générale, la publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont bannis. La vente aux mineurs est prohibée et sera progressivement réglementée dans les supermarchés et chez les revendeurs informels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.