Durcissement de la loi anti-tabac

30/07/2014
Durcissement de la loi anti-tabac

En 2010, la prévalence au tabagisme était de 10,4%

A partir du 1er septembre prochain, tous les paquets de cigarettes vendus au Togo devront comporter une mise en garde de santé, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreux pays.

Les douanes seront particulièrement vigilantes car les réseaux d’importation sont très nombreux. D’importants stocks proviennent des quotas duty free qui échappent aux réglementations internationales.

La loi anti-tabac, votée en 2010, interdit la publicité pour les cigarettes dans les lieux publics. De manière générale, la publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont bannis. La vente aux mineurs est prohibée et sera progressivement réglementée dans les supermarchés et chez les revendeurs informels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.