Durcissement de la loi anti-tabac

30/07/2014
Durcissement de la loi anti-tabac

En 2010, la prévalence au tabagisme était de 10,4%

A partir du 1er septembre prochain, tous les paquets de cigarettes vendus au Togo devront comporter une mise en garde de santé, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreux pays.

Les douanes seront particulièrement vigilantes car les réseaux d’importation sont très nombreux. D’importants stocks proviennent des quotas duty free qui échappent aux réglementations internationales.

La loi anti-tabac, votée en 2010, interdit la publicité pour les cigarettes dans les lieux publics. De manière générale, la publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont bannis. La vente aux mineurs est prohibée et sera progressivement réglementée dans les supermarchés et chez les revendeurs informels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.