Durcissement de la loi anti-tabac

30/07/2014
Durcissement de la loi anti-tabac

En 2010, la prévalence au tabagisme était de 10,4%

A partir du 1er septembre prochain, tous les paquets de cigarettes vendus au Togo devront comporter une mise en garde de santé, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreux pays.

Les douanes seront particulièrement vigilantes car les réseaux d’importation sont très nombreux. D’importants stocks proviennent des quotas duty free qui échappent aux réglementations internationales.

La loi anti-tabac, votée en 2010, interdit la publicité pour les cigarettes dans les lieux publics. De manière générale, la publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont bannis. La vente aux mineurs est prohibée et sera progressivement réglementée dans les supermarchés et chez les revendeurs informels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.