Eau en sachet : bilan à peine potable

12/11/2013
Eau en sachet : bilan à peine potable

L’Institut national d’hygiène (INH), une structure qui dépend du ministère de la Santé, veut y voir plus clair sur la qualité de l’eau vendue en sachet sous la dénomination de ‘Pure Water’. Les conditions d’hygiène sont-elles remplies ? Pas si sûr.

La plupart des sociétés de production ont toutefois exprimé leur disponibilité pour améliorer la qualité et l’Institut s’est dit prêt à les aider pour parvenir à une qualité irréprochable. 

C’est une question de santé publique. 

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Les ‘Pure Water’, une invention venue du Ghana, sont largement consommés au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.