Eau en sachet : bilan à peine potable

12/11/2013
Eau en sachet : bilan à peine potable

L’Institut national d’hygiène (INH), une structure qui dépend du ministère de la Santé, veut y voir plus clair sur la qualité de l’eau vendue en sachet sous la dénomination de ‘Pure Water’. Les conditions d’hygiène sont-elles remplies ? Pas si sûr.

La plupart des sociétés de production ont toutefois exprimé leur disponibilité pour améliorer la qualité et l’Institut s’est dit prêt à les aider pour parvenir à une qualité irréprochable. 

C’est une question de santé publique. 

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Les ‘Pure Water’, une invention venue du Ghana, sont largement consommés au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.