Ebola : aide financière de Beijing

29/09/2014
Ebola : aide financière de Beijing

Le gouvernement chinois a accordé lundi au Togo une aide de 420 millions de Fcfa pour l’aider à renforcer les mesures préventives dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola. L’argent permettra d’acquérir des matériels de dépistage et d’analyse.

L’accord a été signé par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été identifié au Togo pour le moment, mais les autorités font preuve de la plus grande vigilance, notamment aux points d’accès sensibles que sont les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).