Ebola : aide financière de Beijing

29/09/2014
Ebola : aide financière de Beijing

Le gouvernement chinois a accordé lundi au Togo une aide de 420 millions de Fcfa pour l’aider à renforcer les mesures préventives dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola. L’argent permettra d’acquérir des matériels de dépistage et d’analyse.

L’accord a été signé par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été identifié au Togo pour le moment, mais les autorités font preuve de la plus grande vigilance, notamment aux points d’accès sensibles que sont les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.