Ebola : aide financière de Beijing

29/09/2014
Ebola : aide financière de Beijing

Le gouvernement chinois a accordé lundi au Togo une aide de 420 millions de Fcfa pour l’aider à renforcer les mesures préventives dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola. L’argent permettra d’acquérir des matériels de dépistage et d’analyse.

L’accord a été signé par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été identifié au Togo pour le moment, mais les autorités font preuve de la plus grande vigilance, notamment aux points d’accès sensibles que sont les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.