Ebola : l’Allemagne s’engage

04/12/2014
Ebola : l’Allemagne s’engage

Robert Dussey et Dietrich Becker jeudi à Berlin

Berlin a dégagé un budget spécial de 150 millions de dollars pour permettre aux pays de la Cédéao de faire face à la menace du virus Ebola.

L’annonce a été faite jeudi à Berlin par Dietrich Becker, responsable de la Division Afrique de l’Ouest et Centrale au ministère des Affaires étrangères, lors d’un entretien avec Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise.

M. Becker est l’adjoint de Walter Lindner, représentant spécial pour la lutte contre Ebola.

En outre, l’Allemagne a déjà envoyé dans les pays touchés (Liberia, Guinée, Sierra Leone) 50 médecins militaires. Enfin, un avion médicalisé est mobilisé par l’armée pour des évacuations sanitaires.

Robert Dussey s’est félicité de cet engagement destiné à traiter et à prévenir le développement de l’épidémie.

Le président togolais Faure Gnassingbé est le superviseur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.