Ebola : l'arsenal préventif semble efficace

18/11/2014
Ebola : l'arsenal préventif semble efficace

Aucun cas d'Ebola au Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi Lucile Imboua, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Togo. Le discussion a essentiellement porté sur la lutte contre Ebola.

Mme Imboua a indiqué que le dispositif de prévention mis en place par le Togo était cohérent et pouvait s’avérer efficace. Elle a notamment mentionné les contrôles aux frontières, le système d’alerte précoce, la création d’une structure d’isolement au CHU de Lomé et la campagne d’information auprès des populations.

La responsable de l’OMS a toutefois appelé à davantage de coordination entre les différents services de l’Etat.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo.

Le chef de l’Etat a été nommé par la Cédéao coordinateur du processus de riposte et d’éradication du virus Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.