Ebola : les aides à la prévention se multiplient

04/10/2014
Ebola : les aides à la prévention se multiplient

Aucun cas d'Ebola au Togo

Après le gouvernement chinois et le Groupe pétrolier Total, c’est la Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) qui a fait don aux autorités sanitaires d’équipements de prévention pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré dans le pays pour le moment, mais le ministère de la Santé a choisi de prendre toutes les dispositions au cas ou.

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épicentre du virus se situe au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Dans ce pays, la situation semble être plus stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.