Ebola : les aides à la prévention se multiplient

04/10/2014
Ebola : les aides à la prévention se multiplient

Aucun cas d'Ebola au Togo

Après le gouvernement chinois et le Groupe pétrolier Total, c’est la Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) qui a fait don aux autorités sanitaires d’équipements de prévention pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré dans le pays pour le moment, mais le ministère de la Santé a choisi de prendre toutes les dispositions au cas ou.

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épicentre du virus se situe au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Dans ce pays, la situation semble être plus stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.