Ebola : les aides à la prévention se multiplient

04/10/2014
Ebola : les aides à la prévention se multiplient

Aucun cas d'Ebola au Togo

Après le gouvernement chinois et le Groupe pétrolier Total, c’est la Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) qui a fait don aux autorités sanitaires d’équipements de prévention pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré dans le pays pour le moment, mais le ministère de la Santé a choisi de prendre toutes les dispositions au cas ou.

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épicentre du virus se situe au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Dans ce pays, la situation semble être plus stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.