Ebola : les aides à la prévention se multiplient

04/10/2014
Ebola : les aides à la prévention se multiplient

Aucun cas d'Ebola au Togo

Après le gouvernement chinois et le Groupe pétrolier Total, c’est la Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) qui a fait don aux autorités sanitaires d’équipements de prévention pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré dans le pays pour le moment, mais le ministère de la Santé a choisi de prendre toutes les dispositions au cas ou.

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épicentre du virus se situe au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Dans ce pays, la situation semble être plus stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.