Ebola : les aides à la prévention se multiplient

04/10/2014
Ebola : les aides à la prévention se multiplient

Aucun cas d'Ebola au Togo

Après le gouvernement chinois et le Groupe pétrolier Total, c’est la Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) qui a fait don aux autorités sanitaires d’équipements de prévention pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré dans le pays pour le moment, mais le ministère de la Santé a choisi de prendre toutes les dispositions au cas ou.

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épicentre du virus se situe au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Dans ce pays, la situation semble être plus stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.